Coronavirus: le taux de positivité a presque doublé à Bruxelles en une semaine
Entre le 21 juin et le 13 juillet, le variant delta a conforté sa première place des variants les plus répandus en Belgique. Les variants alpha, gamma et bêta fluctuent légèrement.

Les contaminations et le nombre de tests positifs ont augmenté au cours des derniers jours à Bruxelles, ce qui pousse à la prudence, a indiqué vendredi la Commission communautaire Commune sur foi d’un état actualisé de la situation sanitaire en Région bruxelloise.
Ainsi, le taux d’incidence (c’est-à-dire le nombre d’infections pour 100.000 habitants) continue d’augmenter : il est passé de 99 le 09 juillet à 169 le 16 juillet.
Le taux de positivité, soit la proportion de tests positifs par rapport à l’ensemble des dépistages effectués, augmente lui aussi. Il est passé de 1,2 % le 09 juillet à 2,2 le 16.
La valeur R, soit le nombre d’infections provoquées par une personne malade a augmenté légèrement. Il est de 1,39, vendredi, ce qui signifie que l’épidémie se poursuit.
Entre le 21 juin et le 13 juillet, le variant delta a conforté sa première place des variants les plus répandus en Belgique. Les variants alpha, gamma et bêta fluctuent légèrement. Cette situation est suivie de près par les équipes de tracing, a encore précisé la CoCom par voie de communiqué.
Les non-vaccinés les plus touchés
Le nombre d’hospitalisations a augmenté, passant de 63 le 9 juillet, à 79, le 15. Les nouvelles hospitalisations observées concernent des personnes non vaccinées de tous âges confondus. Sur les 9 derniers jours, on assiste à un doublement des hospitalisations.
Le nombre de personnes en unités de soins intensifs dans les hôpitaux bruxellois reste quant à lui stable : il est passé 28 le 9 juillet à 31 le 15.
Le nombre de décès enregistrés est de 3 par jour.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires