Accueil Société Régions Liège

Inondations: les images impressionnantes des dégâts dans les communes les plus touchées à Liège (photos et vidéos)

Après la décrue, l’heure est au bilan et à la constatation des dégâts en province de Liège et dans ses communes les plus touchées.

Temps de lecture: 1 min

Les niveaux d’eaux sont globalement en train de se stabiliser ou de diminuer en Wallonie, notamment en province de Liège où l’heure est à la constatation des dégâts dans les communes les plus touchées par les inondations comme à Verviers, Pepinster, Chaudfontaine, Chênée ou encore Angleur.

Retrouvez toutes les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Weissenberg André, samedi 17 juillet 2021, 12:52

    Il faudrait peut-être, pour cela, que la Région wallonne arrête des décrets imposant cette rénovation et mise aux normes systématique, afin que les assureurs, notamment, ne puissent pas invoquer d'"améliorations" ou d'"enrichissement sans cause" pour refuser ou réduire leur intervention et pour empêcher également toute spéculation à la baisse et tout nivellement par le bas des réparations ou des rénovations à entreprendre.

  • Posté par Weissenberg André, samedi 17 juillet 2021, 12:43

    Incidemment, c'est l'occasion de constater la vétusté du bâti. Et l'occasion d'une rénovation ou d'une reconstruction et d'une mise aux normes en profondeur. Notamment dans la perspective de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de décarbonation de l'économie. Remplacer systématiquement le gaz, le mazout, le charbon ou le pétrole par des pompes à chaleur et des boilers solaires ou thermodynamiques après avoir remplacé la toiture et les châssis (si les murs n'ont pas bougé) et procédé à une isolation des pièces de vie, et installer des PV paraît être un bon plan, histoire de sortir de l'affaire par le haut (en bénéficiant de toutes les enveloppes de subventions publiques et européennes possibles). Un mal pour un bien, somme toute, chez ceux qui n'ont subi que des dégâts matériels.

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs