Voyages: un couvre-feu sur l’île touristique de Mykonos
Avec cette mesure, la Grèce espère empêcher les fêtes clandestines et réduire le nombre de cas, actuellement à la hausse.

La Grèce a imposé samedi un couvre-feu de cinq heures et d’autres restrictions sur l’île touristique de Mykonos, connue pour ses nuits festives, en raison d’une hausse «inquiétante» des contaminations au Covid-19, ont annoncé les autorités.
Outre un couvre-feu entre 1h et 6h, les mesures prévoient une interdiction de toute musique 24 heures durant à compter du 26 juillet, selon un communiqué du vice-ministre à la Protection civile, Nikos Hardalias.
«Nous appelons les habitants, les visiteurs et les commerçants de notre belle île à appliquer fidèlement les mesures (...) afin que la dissémination du virus puisse être rapidement contrôlée et que Mykonos puisse revenir à la normale», déclare M. Hardalias.
De nombreuses fêtes clandestines
Mykonos est l’une des principales destinations touristiques en Grèce et ses plages pittoresques ainsi que sa vie nocturne animée attirent des centaines de milliers de visiteurs chaque année, dont de nombreuses célébrités. Mais, récemment, le nombre croissant de fêtes clandestines dans les villas de l’île a inquiété les autorités grecques.
Le 15 juillet, M. Hardalias avait averti que le nombre de cas actifs sur l’île de Mykonos avait quadruplé en une semaine, dépassant les 300. Il a expliqué samedi que les organisateurs de rassemblements privés de plus de 20 personnes risquaient des amendes allant jusqu’à 200.000 euros.
La Grèce connaît ces derniers jours une progression régulière des contaminations, en grande partie liées au variant Delta, plus contagieux. Près de 2.700 nouveaux cas ont été enregistrés vendredi dans le pays, contre moins de 400 trois semaines auparavant.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
N'étaient ils pas vaccinés à 100% dans les iles et les conditions d'entrée ne sont elles pas très strictes? Alors je laisse chacun à ses hypothèses.
Je visite l'archipel pres de Stockholm. Pas de masques, pas d'hystérie, jusque là vie normale avec des gens normaux. La Grèce voulait des touristes mais quand ils viennent, c'est pour avoir des couvre-feu et puis quoi encore. En somme, ils veulent l'argent des touristes sans les touristes. Moi c'est simple, ne ne leur apporterai pas le virus et je vais ailleurs.