De 3-0 à 3-3: le Standard conclut sa préparation par un partage face au Stade Rennais
Le Standard a terminé sa préparation par un partage (3-3) face au Stade Rennais, sixième du dernier championnat de France (3-2). S’il a mené 3-0, l’exclusion de son jeune défenseur central Ameen Al Dakhil, peu avant l’heure de jeu, a toutefois remis l’équipe française dans la partie.

Privé de Hugo Siquet, victime d’une petite élongation, et de Selim Amallah, toujours à la recherche de sa meilleure condition physique, le Standard a partagé avec Rennes samedi en fin d’après-midi à l’Académie, lors de son sixième et dernier match de préparation avant son entrée en matière en championnat, vendredi prochain face à Genk.
Ce que l’on retiendra, c’est que l’équipe liégeoise, bien emmenée par Raskin et Cimirot, a fait preuve, une fois n’est pas coutume, d’une belle efficacité pour mener 3-0 au repos. Très intéressant dans le pressing, exercé très haut, le Standard a pris l’avance sur un penalty provoqué et transformé par Klauss, pour une intervention faitive de Nyamsi, après un mouvement amorcé par Gavory et Bastien, avant qu’à l’approche de la mi-temps, Raskin, d’une belle volée à ras de terre, ne double la mise sur un ballon remisé de la tête par Klauss, suite à un centre de Cimirot, et que Klauss n’inscrive un doublé sur un ballon relâché par Gomis sur un envoi de Dragus.
Ameen Al Dakhil exclu
Avec Muleka à la place de Klauss pour entamer la deuxième la mi-temps, le Standard connut des moments beaucoup plus compliqués, après l’expulsion de son jeune défenseur central Ameen Al Dakhil, coupable à l’heure de jeu d’une perte de balle avant de retenir Abline à la limite du rectangle. Et si Bodart n’avait eu, avant le repos, que deux envois de Del Castillo à accompagner du regard à côté de son but, il dut cette fois détourner un envoi de Bourigeaud avant que celui-ci le trompe sur un penalty accordé pour une faute de Gavory. Lancé, Rennes fit même 3-2 sur un centre de Tchaouna repris de la tête par Abline, avant que Bodart n’empêche le but du 3-3 au prix d’un beau réflexe devant Tchaouna. De l’autre côté, c’est Shamir qui passa tour près du 4-2, alors que Gasnier et Abline eurent aussi, dans une fin de match complètement folle, la possibilité de faire 3-3, ce que Tait ne manqua pas de faire. Un fameux retournement de situation qui laissera bien des regrets dans le camp liégeois.
Les buts : 23e Klauss (1-0, pen.), 41e Raskin (2-0), 45e Klauss (3-0), 68e Bourigeaud (3-1, pen.), 74e Abline (3-2), 90+1e Tait (3-3).
Standard : Bodart, Fai (79e Pavlovic), Sissako (89e Ngoy), Al Dakhil, Laifis, Gavory (89e Mmaee), Cimirot (79e Shamir), Raskin (82e Calut), Bastien, Dragus (69e Dumont), Klauss (46e Muleka).
Revivez la rencontre :
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Equipe B de Rennes est en dessous de tout. Jamais vu ce club jouer aussi mal en 2020-2021