Accueil Société

Après les inondations, l’heure de se retrousser les manches

Plus de place pour les larmes, les quartiers inondés plongent les mains dans la boue pour évacuer tout ce qui est bon à jeter. Ça fait beaucoup. Des souvenirs, des histoires, des vies.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 9 min

Il y a ceux qui veulent partir, ceux qui veulent revenir, ceux qui reviennent voir « comment c’est maintenant », ceux qui viennent aider. Puis des camions, des tracteurs énormes avec des remorques qui le sont tout autant. Pleines de débris, de boue, d’eau pompée dans les caves, les jardins, les cours. La « route de la vallée » de la Vesdre entre Chaudfontaine et Chênée est surchargée de véhicules ce samedi matin. Une forme de chaos automobile presque réjouissant parce qu’il est une preuve à la situation d’avant. Si on fait abstraction des tonnes de débris, de meubles, d’arbres, de pneus, de débris de routes qui jonchent les bas-côtés des routes. Partout. Et partout aussi, plus le temps de verser une larme. C’est l’heure de se retrousser les manches. « On n’a pas le choix », « Que voulez-vous faire d’autre », « Il faut se relancer » reviennent sans cesse. Quasi des mots d’ordre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Gheys Patrick, dimanche 18 juillet 2021, 7:16

    Tous ces gens sans masque ! Vandenbroucke et son complice Van Ranst sont scandalisés …

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs