Coronavirus: un record de contaminations depuis quatre mois en Israël malgré la vaccination
En Israël, 62 % de la population a reçu au moins une première injection de vaccin contre le covid. Environ 56 % ont été entièrement vaccinés.

Pour la première fois en quatre mois, Israël a de nouveau enregistré plus de 1.000 contaminations quotidiennes au coronavirus, selon les chiffres publiés samedi par le ministère de la Santé.
Au cours des dernières 24 heures, 1.118 nouvelles infections ont en effet été comptabilisées. Il s’agit du chiffre le plus élevé depuis la mi-mars. En comparaison, au plus fort de la pandémie, en janvier, plus de 10.000 cas positifs étaient enregistrés quotidiennement en Israël.
Le Premier ministre Naftali Bennett a indiqué que le variant delta, plus contagieux, était à l’origine de cette hausse des chiffres. « Les vaccins s’avèrent moins efficaces contre le variant delta que nous l’espérions », a-t-il analysé. A partir de mercredi, des restrictions seront dès lors à nouveau introduites lors d’événements réunissant plus de 100 personnes. Seules les personnes qui ont été vaccinées, qui ont subi une infection ou qui peuvent présenter un résultat de test négatif seront autorisées à participer à ces événements. En outre, les masques buccaux redeviendront obligatoires à l’intérieur.
En Israël, 62 % de la population a reçu au moins une première injection de vaccin contre le covid. Environ 56 % ont été entièrement vaccinés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir19 Commentaires
Information TRES incomplète qui pourrait laisser croire que le vaccin ne fonctionne pas. Or il fonctionne très bien. Explication. Pour la 1ère fois depuis le début de l’actuelle vague de covid en Israël + de 1000 nouveaux cas en 24h. Mais : lors de la 3e vague (avant le vaccin) lorsque le cap des 1000 cas/jour a été franchi , le pays était à 29 nouveaux cas graves/jour. Actuellement: 8. Cela signifie que pour atteindre le précédent pic des cas graves en Israel (1100 cas actifs, en janvier) il faudrait beaucoup beaucoup plus de nouveaux cas détectés par jour. Ce qui n’est pas le cas. Au contraire les nouveaux cas renforcent l’immunité collective. Actuellement 1.6% des cas deviennent des cas graves, contre 4% lors de la précédente vague, avant l’arrivée du vaccin .
M. Adolphe, cela vous fatiguerait de lire les commentaires à vos posts et d'y réagir intelligemment et honnêtement? Merci.
« Les vaccins s’avèrent moins efficaces contre le variant Delta que nous l’espérions ». Non, c'est juste que il faut les 2 doses et que seul 56% l'ont eu. Ca reste 44% de gens qui sont pas assez proteger. Ensuite on a toujours dit que le vaccin ne protege pas à 100%f
Israel: 60% des hospitalisés avec un cas grave de COVID sont vaccinés. LOL.
Sacré Adolphe (et ses pitoyables et infects <LOL>...), toujours la même méthode : on lance une affirmation, la plus pourrie possible, sans aucune référence ou éventuelle preuve de ce qu'on raconte, en espérant que cela va "passer" (comme une lettre à la poste disait-on à une époque)... Mais les faits sont têtus mon "brave", surtout concernant l'efficacité des divers vaccins, en Israël notamment : [https://www.jpost.com/health-science/vaccinated-with-covid-study-50-percent-less-likely-to-infect-your-jabbed-family-674208]. [https://www.jpost.com/health-science/pfizer-covid-vaccine-makes-10-times-more-antibodies-than-sinovac-study-674173]. Bonne lecture (si vous en êtes encore capable bien sûr - l'abus de vidéos "YouTube" et autres ayant tendance à réduire fortement les capacités cognitives, compréhension à la lecture en priorité...).