Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo avant le Comité de concertation: «Nous devons rester prudents, mais aussi ne pas paniquer»

Lundi, dès 14h00, le gouvernement fédéral et les entités fédérées discuteront des mesures de lutte contre le coronavirus qui sont encore nécessaires cet été.

Temps de lecture: 2 min

La vaccination obligatoire du personnel de santé n’est pas nécessaire, malgré l’augmentation des taux d’infection, estime le Premier ministre Alexander De Croo. « Quand je vois le chemin parcouru ces derniers mois pour convaincre les gens, il n’en est pas question », a-t-il confié dimanche sur VTM Nieuws. Il a également indiqué qu’il n’y aura pas de durcissement des mesures lors du comité de concertation de lundi.

Lundi, dès 14h00, le gouvernement fédéral et les entités fédérées discuteront des mesures de lutte contre le coronavirus qui sont encore nécessaires cet été. Les autorités s’attarderont notamment sur les grands événements et festivals prévus dans les semaines à venir. « Nous devons rester prudents, mais aussi ne pas paniquer », a analysé M. De Croo, interrogé sur l’augmentation du taux d’infection. « La campagne de vaccination fonctionne. Nous n’allons pas nous relâcher, mais nous n’allons pas non plus renoncer à nos libertés. »

En ce qui concerne les grands événements et festivals tels que le Pukkelpop, le Premier ministre a insisté sur l’utilisation correcte des coronapass. « Nous n’allons pas commettre les erreurs que, par exemple, les Pays-Bas ont faites », a-t-il souligné. « Pour les coronapass, il faut avoir été entièrement vacciné depuis quinze jours ou recourir à un test PCR de haute qualité. Nous allons également empêcher les gens de tricher avec les coronapass. Je suis convaincu que le secteur de l’événementiel saura y faire face. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Carion Claude, dimanche 18 juillet 2021, 21:11

    Ces grands évènements et festivals sont-ils vraiment indispensables alors que nous n'en sommes pas encore à une vaccination complète de 50 % des belges. Bizarre ...

  • Posté par Ask Just, dimanche 18 juillet 2021, 16:01

    Merci Mr le Premier, il n’y a en effet actuellement aucun motif à commettre des excès, ni dans un sens ni dans l’autre. Les pieds sur terre…

  • Posté par Dupont Vincienne, dimanche 18 juillet 2021, 15:10

    Zéro consistance, une bande de mollassons.

  • Posté par Derweduez Michel, dimanche 18 juillet 2021, 15:05

    Pas de couilles au cul, le simplet du VLD ! Aucun charisme et aucune légitimité. Il ne sera qu'une petite parenthèse de la vie politique belge.

  • Posté par Rabozee Michel, dimanche 18 juillet 2021, 14:54

    Je serai très curieux de voir comment ils vont vérifier que les tests PCR effectués à l'étranger ne seront pas contrefaits si on les présente sous forme de papier... Il faut qu'ils ne considère que l'utilisation de l'app (tous les festivaliers ont par définition un smartphone), et dans l'app de type "Pass européen", c'est plutôt difficile de présenter un faux certificat de test.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une