Accueil Belgique Politique

Alexander De Croo sur la vaccination obligatoire du personnel médical:«Il n’en est pas question»

Le Premier ministre a également indiqué qu’il n’y aura pas de durcissement des mesures lors du comité de concertation de lundi.

Temps de lecture: 2 min

La vaccination obligatoire du personnel de santé n’est pas nécessaire, malgré l’augmentation des taux d’infection, estime le Premier ministre Alexander De Croo. « Quand je vois le chemin parcouru ces derniers mois pour convaincre les gens, il n’en est pas question », a-t-il confié dimanche sur VTM Nieuws. Il a également indiqué qu’il n’y aura pas de durcissement des mesures lors du comité de concertation de lundi.

Lundi, dès 14h00, le gouvernement fédéral et les entités fédérées discuteront des mesures de lutte contre le coronavirus qui sont encore nécessaires cet été. Les autorités s’attarderont notamment sur les grands événements et festivals prévus dans les semaines à venir. « Nous devons rester prudents, mais aussi ne pas paniquer », a analysé M. De Croo, interrogé sur l’augmentation du taux d’infection. « La campagne de vaccination fonctionne. Nous n’allons pas nous relâcher, mais nous n’allons pas non plus renoncer à nos libertés. »

En ce qui concerne les grands événements et festivals tels que le Pukkelpop, le Premier ministre a insisté sur l’utilisation correcte des coronapass. « Nous n’allons pas commettre les erreurs que, par exemple, les Pays-Bas ont faites », a-t-il souligné. « Pour les coronapass, il faut avoir été entièrement vacciné depuis quinze jours ou recourir à un test PCR de haute qualité. Nous allons également empêcher les gens de tricher avec les coronapass. Je suis convaincu que le secteur de l’événementiel saura y faire face. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Lamproye Marc, dimanche 18 juillet 2021, 21:15

    et bien monsieur De Croo, vous me décevez...

  • Posté par Albin S. Carré, dimanche 18 juillet 2021, 21:06

    Le petit De Croo, politicien sans envergure a-t'il peur de fâcher les complotistes et autres débiles mentaux? La réponse est oui!

  • Posté par Multatuli ., samedi 24 juillet 2021, 0:37

    Le personnel médical complotiste ? Eux ils se rendent compte de la saloperie qu'on pourrait leur injecter.

  • Posté par Durieux Karine, dimanche 18 juillet 2021, 19:24

    Ce qui est un peu inquiétant, c'est que d'ici septembre, pour pallier la pénurie de personnel soignant dans les hôpitaux et les maisons de repos, on aura recours au personnel frontalier qui aura perdu son travail faute de s'être fait vacciner.... Et d'ici août, nos voisins français et néerlandais qui seront refoulés des restos ou des centres commerciaux de leur pays faute de pass sanitaire, viendront s'éclater chez nous...Mais je suppose que les petits belges auraient fait la même chose, le cas échéant...

  • Posté par Paradise ., dimanche 18 juillet 2021, 18:57

    Il faudrait que la famille d'un patient infecté à l'hôpital ou maison de repos attaque l'Etat Belge en justice. Et que la Belgique soit lourdement condamnée. Que les gens veuillent ne pas se faire vacciner : ok c'est leur choix. Mais ont-ils le droit de tuer par leur comportement ? De Croo s'en fout car la Flandre a vacciné au max mais en Wallonie c'est 1 personne sur 4 non vaccinée. A Bruxelles c'est quoi 60% maximum. De Croo surfe aussi sur le soutien électoraliste des anti-vaccins. L'on verra si les gens auront oublié ou pas au moment des scrutins pour les partis de la majorité.(PS MR Ecolo/ Cd&V Vooruit OpenVld Agalev). Le plus simple aurait été de donner une prime aux gens qui se vaccinent. Si cette prime coûte trop cher, alors une taxe pour tout le monde que l'on récupère quand on est vacciné. Regardez les Français : 3 millions de personnes ont déjà décidé de se faire vacciner depuis l'annonce de Macron. Comme quoi les gens regardent leur portefeuille avant les ragots d'internet.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une