Accueil Sports Football Football belge Standard

Nicolas Gavory évoque un éventuel départ du Standard: «S’il y a des opportunités, on en discutera»

Le latéral français se sent prêt pour la saison à venir, après un exercice décevant. Mais il n’exclut pas un départ de chez les Rouches si l’occasion se présente.

Temps de lecture: 2 min

Nicolas Gavory a été, durant la campagne de préparation, l’un des joueurs à qui Mbaye Leye a donné le plus de temps de jeu, et donc de la confiance, que l’arrière gauche français lui a du reste parfaitement rendu en paraissant affûté et très concerné. « Tout ce temps de jeu m’a permis de retrouver le rythme petit à petit », dit-il. « je suis prêt à commencer le championnat ». Ce sera pour vendredi (20h45à Sclessin face à Genk).

« Commencer par un gros morceau ou un plus petit adversaire n’a pas d’importance. Ce qui est essentiel, ce sera de gagner cette première rencontre pour prendre de la confiance ». La saison dernière, malgré les nombreuses critiques qu’il avait essuyées, Nicolas Gavory avait, toutes compétitions confondues, inscrit 2 buts et délivré 11 assists. « Je n’ai pas été à mon meilleur niveau même si j’ai eu de bonnes statistiques », explique encore le back gauche français. « Je n’ai qu’un objectif : faire mieux ».

Et faire mieux, collectivement, que ce que le Standard a réalisé samedi contre Rennes, qui était revenu de 3-0 à 3-3 à la dernière minute de jeu. « On aurait déjà dû gagner à Lens et on aurait dû le faire aussi face à Rennes, avec un peu plus d’efficacité défensive. On a un groupe jeune mais ce qu’on fait n’est pas trop mal, me semble-il. Les jeunes se sont parfaitement intégrés, sans faire de bruit… ».

Un moment concerné par un transfert, Nicolas Gavory est toujours bien présent à Sclessin. Et « focus sur le Standard », comme il le dit lui-même. « Si des opportunités se présentent, on en discutera. J’ai 26 ans et c’est donc un moment important de ma carrière. On vit au jour le jour… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Standard: un point et un jeu insuffisants...

Le Standard de Luka Elsner n’a pas encore perdu, mais il n’a surtout pas encore gagné. Il ne le méritait d’ailleurs pas samedi au CS Bruges, alors qu’il avait réussi le plus difficile en ouvrant très vite la marque.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir