Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Max Verstappen règle ses comptes avec Lewis Hamilton après leur accrochage: «Un comportement irrespectueux et antisportif»

Le Néerlandais a été contraint à abandonner suite à un accrochage avec son grand rival, qui a écopé de 10 secondes de pénalité.

Temps de lecture: 2 min

Parti en pole position après sa victoire dans la course sprint samedi, le Néerlandais Max Verstappen est sorti de la piste dès le premier tour du GP de Grande-Bretagne, dimanche sur le circuit de Silverstone, après un accrochage avec le Britannique Lewis Hamilton, futur vainqueur malgré 10 secondes de pénalité.

Verstappen, toujours en tête du championnat du monde de Formule 1, n’a pas hésité à critiquer le septuple champion du monde britannique. « Je suis content d’aller bien », a tweeté le pilote Red Bul, qui a été emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires. « Je suis très déçu d’avoir été sorti comme ça. La pénalité ne nous aide pas et ne rend pas justice à la manœuvre dangereuse de Lewis. »

Hamilton, qui a dépassé Charles Leclerc dans le 50e des 52 tours de la course, n’a pas hésité à fêter son 8e succès à Silverstone, le 99e de sa carrière. « Regarder ces célébrations alors que je suis encore à l’hôpital relève d’un comportement irrespectueux et antisportif, mais nous allons de l’avant », a ponctué le Néerlandais.

Le prochain rendez-vous, prévu le 1er août à Budapest pour le GP de Hongrie, s’annonce bouillant entre les deux favoris à la couronne mondiale.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Andre Georges-marc, dimanche 18 juillet 2021, 22:30

    Max Verstappen est un excellent pilote qui vise, à juste titre, les sommets. Malheureusement, pour autant que les commentaires publiés viennent réellement de lui, il semble oublier qu'il fait la course dans un cadre où tous, y compris lui-même, se battent à tout prix pour la victoire. Il sort de la piste parce que l'autre n'a pas voulu lui laisser la place qu'il revendiquait. Nous sommes tous heureux qu'il s'en sort bien, que le championnat est relancé et nous attendons avec impatience les prochaines compétitions. Comme le disait Juvenal : "Panem et Circences". La F1 fait partie de ce que au fil des siècles nous avons appelé les jeux du cirque. Nous aimons, ils nous stimulent et nous nous réjouissons que les technologies actuelles nous permettent de conserver longtemps nos gladiateurs.

Plus de commentaires

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb