Rallye d’Estonie: plus de 100 km/h au-dessus de la limite, Thierry Neuville sanctionné pour un excès de vitesse
Le Belge a été flashé à 190km/h dans une zone limitée à 90 km/h.

Thierry Neuville (Hyundai) a été sanctionné d’une suspension d’un rallye avec sursis et de 5.000 euros d’amende pour un très grand excès de vitesse commis pendant une liaison du Rallye d’Estonie dimanche.
Le Belge, 3e de la 7e manche de la saison en Championnat du monde des rallyes (WRC), a été flashé à 190 km/h dans une zone limitée à 90 km/h.
Entendus par les commissaires de course, Neuville et son copilote ont expliqué qu’ils étaient en retard pour prendre le départ d’une spéciale à cause de problèmes mécaniques, est-il précisé dans leur décision.
C’est pour éviter ce retard qu’ils ont accéléré au-delà de la limite autorisée alors que, selon eux, la route était « libre de tout trafic ».
Cette suspension s’appliquera si Neuville est repris en excès de vitesse à plus de 30 % au-delà de la limite autorisée d’ici la fin de la saison.
Le Saint-Vithois est 3e au championnat du monde. Avec 96 points, il est devancé par le Français Sébastien Ogier (148) et le Britannique Elfyn Evans (111).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Si l'Estonie se comporte de la sorte, pourquoi ce pays ose-t-il organiser un rallye du championnat de monde. Il est évident qu'autour de cet évènement qui financièrement rapporte beaucoup à ce pays, il existe des circonstances/contextes qui expliquent des excès de vitesse. Pour autant que cela ne met personne en danger, pénaliser des candidats au titre de champion du monde parce qu'ils doivent se positionner dans les temps aux épreuves proposées dans ce pays, semble parfaitement illogique.
Le respect des règles est toujours logique, pilote de rallye ou pas ! C’était un parcours de liaison