Coronavirus: malgré des contaminations en forte hausse, la quasi-totalité des restrictions levée en Angleterre
A partir de minuit en Angleterre, les salles de spectacle et les stades ont pu rouvrir à pleine capacité.

La quasi-totalité des restrictions liées à la pandémie de coronavirus est levée en Angleterre lundi, rebaptisé « Jour de la liberté », malgré une flambée des contaminations, qui inquiète nombre de scientifiques et de responsables politiques.
A partir de minuit en Angleterre (23H00 GMT), les salles de spectacle et les stades ont pu rouvrir à pleine capacité, les discothèques de nouveau accueillir du public, le service au bar est de nouveau autorisé dans les pubs et il n’y a plus de limite au nombre de personnes autorisées à se rassembler. Le port du masque n’est plus obligatoire mais recommandé dans les transports et magasins et le télétravail n’est plus la consigne.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
-
Posté par Ask Just, lundi 19 juillet 2021, 9:03
-
Posté par Chalet Alain, lundi 19 juillet 2021, 14:52
-
Posté par Rabozee Michel, lundi 19 juillet 2021, 9:08
-
Posté par RENARD Michaël, lundi 19 juillet 2021, 8:31
Plus de commentairesOn va pouvoir juger sur pièce la stratégie anglaise de l’ »exit wave ». Nouveau pari anglais après celui, largement gagnant de la vaccination à grande vitesse
La vaccination n'était pas un pari, mais une mesure logique. Lever les restrictions est un vrai pari, dont il sera intéressant d'observer le résultat.
N'empêche, c'est vrai que l'on est maintenant face à une "épidémie de cas" (et non plus de malades graves) comme l'on nommée certains, mais laisser se répandre le virus sans contrôle aucun va immanquablement lui permettre, en "ratant" ses copies lors de la propagation, de créer de nouveaux variants, peut-être qui, eux, seront insensibles au vaccin... et là, ce ne sera pas triste. (et pour info, les variants epsilon et lambda dont on parle maintenant, ben, en fait, ils ont été découverts en été 2020, donc, ce ne sont pas de "nouveaux" variants, eux)
Boum, boum, quand la pandémie fait boum ! boum !