Accueil Monde Europe

Coronavirus: malgré des contaminations en forte hausse, la quasi-totalité des restrictions levée en Angleterre

A partir de minuit en Angleterre, les salles de spectacle et les stades ont pu rouvrir à pleine capacité.

Temps de lecture: 1 min

La quasi-totalité des restrictions liées à la pandémie de coronavirus est levée en Angleterre lundi, rebaptisé « Jour de la liberté », malgré une flambée des contaminations, qui inquiète nombre de scientifiques et de responsables politiques.

A partir de minuit en Angleterre (23H00 GMT), les salles de spectacle et les stades ont pu rouvrir à pleine capacité, les discothèques de nouveau accueillir du public, le service au bar est de nouveau autorisé dans les pubs et il n’y a plus de limite au nombre de personnes autorisées à se rassembler. Le port du masque n’est plus obligatoire mais recommandé dans les transports et magasins et le télétravail n’est plus la consigne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Ask Just, lundi 19 juillet 2021, 9:03

    On va pouvoir juger sur pièce la stratégie anglaise de l’ »exit wave ». Nouveau pari anglais après celui, largement gagnant de la vaccination à grande vitesse

  • Posté par Chalet Alain, lundi 19 juillet 2021, 14:52

    La vaccination n'était pas un pari, mais une mesure logique. Lever les restrictions est un vrai pari, dont il sera intéressant d'observer le résultat.

  • Posté par Rabozee Michel, lundi 19 juillet 2021, 9:08

    N'empêche, c'est vrai que l'on est maintenant face à une "épidémie de cas" (et non plus de malades graves) comme l'on nommée certains, mais laisser se répandre le virus sans contrôle aucun va immanquablement lui permettre, en "ratant" ses copies lors de la propagation, de créer de nouveaux variants, peut-être qui, eux, seront insensibles au vaccin... et là, ce ne sera pas triste. (et pour info, les variants epsilon et lambda dont on parle maintenant, ben, en fait, ils ont été découverts en été 2020, donc, ce ne sont pas de "nouveaux" variants, eux)

  • Posté par RENARD Michaël, lundi 19 juillet 2021, 8:31

    Boum, boum, quand la pandémie fait boum ! boum !

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Le Royaume-Uni confronté à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans

A écouter le gouverneur de la Banque d’Angleterre, les sujets de Sa Majesté sont confrontés à la plus grande chute du niveau de vie en 60 ans. De surcroît, l’inflation devrait atteindre 13 % à la fin de l’année contre 9,4 % en juin sur un an sur fond d’une récession prolongée doublée d’une crise politique.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une