La Stib observera mardi midi une minute de silence en hommage aux victimes des inondations

La Stib observera mardi midi une minute de silence en hommage aux victimes des inondations

La Stib a annoncé lundi matin qu’elle respectera une minute de silence mardi, jour de deuil national, en mémoire aux victimes des inondations qui ont touché la Belgique la semaine dernière. Tous les bus, métros et trams de la société bruxelloise de transport public resteront à l’arrêt durant une minute.

« Les graves inondations qui ont frappé notre pays ne laissent pas la Stib de marbre », a déclaré l’entreprise dans un communiqué de presse. « Une partie du personnel domicilié dans les régions concernées a également été touchée par ces violentes inondations. »

À midi pile, « les véhicules d’intervention du service de sécurité feront retentir leurs sirènes durant une minute ». Ensuite, la minute de silence officielle débutera à 12 h 01. Les trams, métros, bus rejoindront la station suivante la plus proche sur leur itinéraire et y resteront une minute à l’arrêt. « L’ensemble du personnel de la Stib sera invité à prendre part à cette minute de silence », ajoute la société bruxelloise.

La société a par ailleurs mis du matériel à disposition des régions touchées. Ainsi, une grue mobile, des camions munis de grue et une remorque sont disponibles, tandis que des bus peuvent être déployés si nécessaire pour transporter des sinistrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous