Accueil Société

Intempéries: la population invitée à respecter une minute de silence mardi à 12h01

Mardi a déjà été décrété jour de deuil national, en « témoignage de compassion envers les victimes et leurs proches », rappelle le SPF.

Temps de lecture: 1 min

Toute la population est appelée, si elle le souhaite, à respecter une minute de silence mardi en milieu de journée, par solidarité avec les victimes des inondations et leurs proches, a communiqué lundi le SPF Intérieur. La minute de silence se tiendra de 12h01 à 12h02.

Mardi a déjà été décrété jour de deuil national, en « témoignage de compassion envers les victimes et leurs proches », rappelle le SPF.

Plus de 30 personnes sont décédées dans les inondations de fin de semaine dernière, en Wallonie, mais ce bilan pourrait encore gonfler car des dizaines de personnes sont portées disparues. Des maisons se sont effondrées, et de nombreuses familles ont vu leurs habitations ravagées par les eaux.

Différentes organisations ont déjà indiqué qu’elles feront un geste symbolique mardi pour témoigner de leur soutien aux personnes touchées. La Foire du Midi arrêtera la musique et les attractions durant cinq minutes à partir de 19h00. Les véhicules de la Stib seront eux aussi à l’arrêt, durant la minute de silence officielle à 12h01.

À lire aussi Inondations: pas de syndrome de la cabane pour la solidarité spontanée

 

À lire aussi François Gemenne sur les inondations: «L’enjeu est de repenser la distribution géographique de la population»

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Léonard Luc, lundi 19 juillet 2021, 12:17

    Lors de la journée de deuil national, il serait positif d'énoncer (lors d'une cérémonie) les noms des 36 personnes décédées déjà identifiées. Il faudrait énoncer, pour chacun, leur noms, prénoms, âge et commune de résidence au moment du décès.

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko