Accueil Société

Inondations: l’émotion de Bart Raeymakers, directeur général du Centre de crise national durant la conférence de presse (vidéo)

Le Centre de crise et Annelies Verlinden ont fait le point sur les inondations.

Temps de lecture: 1 min

La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et le Centre de crise ont donné une conférence de presse ce lundi matin pour faire un point sur les graves inondations qu’a connues notre pays. « L’engagement que j’ai pu observer est immense. J’ai vu des chaînes humaines pour déblayer, des voisins hébergés. La solidarité dont j’ai été témoin est réconfortante. Outre la réserve des bénévoles, il y a un grand besoin d’aide financière. C’est actuellement le meilleur moyen d’aider. » a-t-elle expliqué.

Egalement présent Bart Raeymakers, directeur général du Centre de crise national, a été submergé par l’émotion.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 19 juillet 2021, 16:14

    De l'empathie qui émeut et qui fait du bien en ces moments où nous risquons de crouler sous les coups du sort et, plus désespérant encore, sous le poids de la haine

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko