Grève des sans-papiers: le Secrétaire d’Etat Sammy Mahdi nomme un «envoyé spécial»
En tant qu'envoyé spécial, M. Van den Bulck aura pour mission de guider les grévistes vers les procédures existantes.

Le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Sammy Mahdi (CD&V) a désigné lundi un envoyé spécial pour orienter les demandeurs d’asile en grève de la faim vers les procédures existantes.
Il s’agit de Dirk Van den Bulck, commissaire général aux réfugiés et aux apatrides au sein du CGRA.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par curto calogero, mardi 20 juillet 2021, 13:30
-
Posté par Derweduez Michel, lundi 19 juillet 2021, 21:08
-
Posté par Paradise ., lundi 19 juillet 2021, 15:19
-
Posté par Bogaert Alain, lundi 19 juillet 2021, 14:55
-
Posté par epictete epictete, lundi 19 juillet 2021, 14:53
Plus de commentairesChaque cas, doit être traité humainement, tout les étrangers ne veulent pas venir en Belgique, il y a l'immigration politique, et l'immigration de la misère, ils faut savoir traité, les deux.
Après x jours ... , franchement c'est se foutre la gueule de tous ! Et ce, sans faire un semblant d'analyse politique. Un simple avis d'efficience !
Sinon, ce serait une bonne solution pour les impôts, l'on refuse de payer les impôts et l'on se lance dans une grève de la faim. Ecolo et PS soutiendront évidemment les Belges dans ce combat et menaceront aussi de démissionner. Blague à part, j'ai toujours détester les chantages. Mon ex. voisine était une sudète (région de l'ex. Tchékoslovaquie qui parlait Allemand ; en 1945 après la défaite des Allemands, elle et sa famille ont été expulsés de leur maison en 30 minutes( ceux qui refusaint de quitter étaient abattus). Elle est arrivée en Belgique avec sa famille. Pour être accepté comme réfugiés , ils ont dû signer un papier comme quoi ils étaient d'accord de ne jamais profiter de l'argent de l'état belge (allocations , chômage, ...). Elle m'a toujours dit qu'elle trouvait cela normal car ils venaient en Belgique pour travailler et pas pour profiter de la Belgique. J'ai trouvé très noble cette attitude.
Sammy Mahdi gère cela très bien. Chaque cas est différent et doit être étudié au regard de la loi et en toute sérénité. Le chantage (des grévistes ou de ministres) n'est pas générateur de sérénité.
Initiative intelligente, bravo