Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Bradley Wiggins, ancien vainqueur du Tour de France, fait l’éloge de Wout van Aert: «Il est le meilleur coureur du monde à l’heure actuelle»

Le Britannique a également estimé que le champion de Belgique était le grand favori pour l’épreuve en ligne des Jeux de Tokyo.

Temps de lecture: 1 min

Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, a fait l’éloge de Wout van Aert ce dimanche, suite à sa victoire sur les Champs-Élysées.

« Van Aert est tout simplement le meilleur coureur du monde à l’heure actuelle et le plus polyvalent. Il est phénoménal et j’ai beaucoup de respect pour lui. Ce qu’il a fait est exceptionnel. Il a remporté une étape de montagne sur le mont Ventoux, un contre-la-montre et l’étape au sprint sur les Champs-Élysées. Il est à un autre niveau quand on compare la palette des possibilités de chacun », s’est enthousiasmé l’ancien coureur de la Sky, au micro d’Eurosport, chaîne pour laquelle il est consultant.

Quelques heures après son succès de prestige, Van Aert s’est envolé pour Tokyo, où il est bien arrivé ce lundi matin. Avec un objectif en tête : devenir champion olympique. « Il est le favori sur la course en ligne et je trouverais cela admirable s’il l’emportait », a ajouté Wiggins.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Binche et le Tour de France: l’histoire d’amour est désormais sérieuse

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Binche sera la ville départ, le jeudi 7 juillet 2022, de la 6e étape du prochain Tour de France. Amaury Sport Organisation (ASO), société qui gère la Grande Boucle, l’a annoncé jeudi au Palais des Congrès de Paris lors de la présentation de la 109e édition du principal rendez-vous cycliste de la saison.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs