Voyages, Covid safe ticket: voici les mesures annoncées par le Comité de concertation

PHOTONEWS_10934008-046
Photo News

Les gouvernements fédéral et des entités fédérées étaient réunis depuis 14h pour évaluer les mesures corona. Le Premier ministre a d’abord fait le point sur la vaccination : 8 adultes sur 10 ont reçu au moins une dose dans notre pays. « La vaccination porte ses fruits. L’écart entre l’augmentation des contaminations et une augmentation dans les hospitalisations se creuse de plus en plus. Cette corrélation est cassée grâce aux vaccinations », se réjouit Alexander De Croo.

Pour les voyages à l’étranger, les personnes qui ne sont pas vaccinées devront faire un test PCR au retour et se placer en quarantaine, a annoncé le Premier ministre. Il a aussi confirmé que les contrôles au retour seront renforcés.

A partir du 13 août, le Covid Safe Ticket pourra être utilisé dans les événements à l’extérieur de minimum 1.500 personnes. A partir du 1er septembre, il sera utilisé en intérieur également. « L’objectif est de créer un environnement sûr. Le Covid Safety Ticket sera réservé aux personnes complètement vaccinées, ou qui possèdent un certificat de rétablissement, ou qui ont un test négatif sûr. Il ne sera pas utilisé dans la sphère privée », a-t-il encore détaillé.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous