Accueil Société

Voyages, Covid safe ticket: voici les mesures annoncées par le Comité de concertation

A partir du 13 août, le Covid Safety Ticket pourra être utilisé dans les événements à l’extérieur de minimum 1.500 personnes.

Temps de lecture: 2 min

Les gouvernements fédéral et des entités fédérées étaient réunis depuis 14h pour évaluer les mesures corona. Le Premier ministre a d’abord fait le point sur la vaccination : 8 adultes sur 10 ont reçu au moins une dose dans notre pays. « La vaccination porte ses fruits. L’écart entre l’augmentation des contaminations et une augmentation dans les hospitalisations se creuse de plus en plus. Cette corrélation est cassée grâce aux vaccinations », se réjouit Alexander De Croo.

À lire aussi Macron contourne l’obligation vaccinale en rendant le vaccin incontournable

Pour les voyages à l’étranger, les personnes qui ne sont pas vaccinées devront faire un test PCR au retour et se placer en quarantaine, a annoncé le Premier ministre. Il a aussi confirmé que les contrôles au retour seront renforcés.

A partir du 13 août, le Covid Safe Ticket pourra être utilisé dans les événements à l’extérieur de minimum 1.500 personnes. A partir du 1er septembre, il sera utilisé en intérieur également. « L’objectif est de créer un environnement sûr. Le Covid Safety Ticket sera réservé aux personnes complètement vaccinées, ou qui possèdent un certificat de rétablissement, ou qui ont un test négatif sûr. Il ne sera pas utilisé dans la sphère privée », a-t-il encore détaillé.

À lire aussi Voyages à l’étranger: vers un renforcement des contrôles

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Pierre Van Eldom, lundi 19 juillet 2021, 19:23

    Je crois que ces politiciens sont en train de justifier leur poste et leur coût en organisant des "comités" qui ne débouchent sur rien. La pandémie actuelle aura eu le mérite de confirmer que ces politiciens ne servent strictement à RIEN sauf à satisfaire leur égo! Qui gère la pandémie, les médecins, soigneurs et autres volontaires sur place. Quant aux inondations................................................... le désert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Posté par FROGNIER CATHERINE, mardi 20 juillet 2021, 0:26

    Heuuu ... On m'a toujours dit qu'il n'y avait pas d'eau dans le désert .

  • Posté par Lambert Louis, lundi 19 juillet 2021, 17:55

    Ah, ah, ah ! Les non vaccinés qui se mettent spontanément en quarantaine après un voyage à l'étranger ! On croit encore au Père Noël au Codeco ? Ce ne sont pas contrôles "renforcés" qui vont y changer grand-chose

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko