Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: une gymnaste américaine positive au Covid, inquiétude pour Simone Biles

Une gymnaste de la délégation de la superstar américaine a été placée à l’isolement après un test positif au coronavirus, à quelques jours des Jeux de Tokyo.

Temps de lecture: 2 min

Une gymnaste américaine a été diagnostiquée positive au Covid-19 dans le camp d’entraînement des Américains, et un autre membre de l’équipe a été placé à l’isolement, a annoncé mardi un responsable de la ville d’Inzai, à l’est de Tokyo.

Il s’agit, selon son père qui s’est exprimé sur la chaîne CNN, de Kara Eaker, âgée de 18 ans et remplaçante au sein de la sélection américaine dont fait partie la superstar Simone Biles.

Le père a précisé que sa fille était asymptomatique et complètement vaccinée.

Cette annonce intervient après que le Village olympique de Tokyo – où des milliers de sportifs et encadrants vivent en bulle – a connu ce week-end ses premiers cas.

« La sportive a été placée à l’isolement et n’affiche aucun symptôme », a expliqué Kimiya Kosaku, le responsable d’Inzai.

« Elle est arrivée au Japon le 15 juillet. Un autre membre de l’équipe a été identifié comme cas contact. Il reste également seul dans sa chambre », a-t-il ajouté.

L’agence Kyodo News a annoncé que le reste de l’équipe s’est d’ores et déjà installée au sein du Village olympique de Tokyo, lundi dans l’après-midi.

Les JO 2020, retardés d’une année en raison de la pandémie, vont officiellement débuter vendredi sous strictes conditions sanitaires pour les participants et à quasi huis clos pour l’ensemble des épreuves. Ils doivent se terminer le 8 août.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb