Du soleil aux orages: les prévisions météo des prochains jours

Du soleil aux orages: les prévisions météo des prochains jours

La nuit de lundi, le ciel sera dégagé à peu nuageux, rapporte l’IRM. Quelques bancs de nuages bas ou nappes de brouillard se reformeront par endroits. Les minima varieront entre 4 et 10 degrés en Ardenne et entre 10 et 14 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement faible d'est à nord-est, le long du littoral modéré.

Mardi, le ciel sera ensoleillé avec développement de nuages cumuliformes en cours de journée. Le ciel se dégagera à nouveau en soirée. Les maxima varieront entre 20 et 22 degrés en Ardenne et 23 et 25 degrés dans les autres régions du pays. Le vent sera faible à modéré de nord-est, le long du littoral d'abord faible d'est à sud-est puis modéré de nord-est l'après-midi.

Durant la nuit de mardi à mercredi le ciel sera dégagé à peu nuageux. Quelques nappes de brouillard ou bancs de nuages bas pourront se former par endroits. Les températures redescendront entre 6 et 11 degrés en Campine et au sud du sillon Sambre et Meuse, et entre 11 et 15 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible et s'orientera entre l'est et le sud-est.

Mercredi, après dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, le temps sera d'abord ensoleillé. Des nuages cumuliformes se développeront l'après-midi, avant de disparaître en soirée. Les maxima varieront entre 20 et 25 degrés avec un vent faible de nord-est, devenant ensuite parfois modéré.

Jeudi, le ciel sera d'abord ensoleillé sur le sud du pays. La nébulosité deviendra par après plus abondante à partir du nord avec possibilité d'une petite averse isolée l'après-midi. Le ciel se dégagera à nouveau en soirée. On relèvera des maxima de de 19 à 24 degrés avec un vent généralement modéré de nord.

Vendredi, le ciel sera ensoleillé avec parfois quelques passages nuageux. Il fera assez chaud avec des maxima proches de 26 degrés.

Samedi, une zone de précipitations en provenance de la France traversera notre pays. Des pluies parfois sous formes d'averses orageuses se produiront par endroits. Maxima de 21 à 26 degrés.

Dimanche et lundi, le temps restera variable avec de fréquentes averses et un risque d'orage. Les maxima se situeront aux alentours de 22 ou 23 degrés.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous