JO 2020: les Red Lions battent l’Argentine lors d’un «scrimmage» à Tokyo (1-0)

@Belga
@Belga

Les Red Lions ont disputé un premier duel sur le terrain olympique à Tokyo. Opposés à l’Argentine face à qui ils s’étaient inclinés lors de la finale des Jeux de Rio, en 2016, ils ont remporté ce galop d’entraînement sur le score de 1-0 (2 x 15 minutes).

Avec Tom Boon (toujours en revalidation pour son mollet), Antoine Kina (qui s’est entraîné individuellement au niveau cardio) et Cédric Charlier (laissé au repos) dans les tribunes, les protégés de Shane McLeod, qui s’alignaient donc avec leurs 2 réserves, Thomas Briels et Augustin Meurmans, ont mis un bon quart d’heure pour rentrer dans la rencontre et trouver enfin la bonne carburation. Et c’est finalement Sebastien Dockier, très remuant durant ce scrimmage qui a inscrit l’unique but de la partie à la 27e minute. À noter également que Loïck Luypaert, touché au front par un stick sud-américain, a dû quitter le terrain pour se faire poser 4 points de suture.

Ce jeudi, à 11 heures (04h00 belges), les champions du monde en titre disputeront un dernier affrontement dans le stade de hockey de Oi face au Japon (3 x 15 minutes). Leur tournoi débutera, samedi matin (04h45 en Begique) avec un duel très attendu face aux Pays-Bas. Un match au parfum de revanche puisque les Belges s’étaient inclinés en finale du Championnat d’Europe face à leurs voisins néerlandais.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous