Côté d’Opale et baie de Somme: pourquoi le Belge s’y sent chez lui
Situées non loin de la Belgique, la Côte d’Opale et la baie de Somme occupent une place particulière dans le cœur de nombreux Belges. Une région dont l’attractivité s’est renforcée avec la pandémie.

Les Belges en quête d’une seconde résidence sont attirés par la proximité géographique qui permet des séjours spontanés, des prix souvent plus accessibles que ceux de la côte belge, une attention particulière à la nature et au respect de l’environnement.
Le profil des acheteurs potentiels varie. Il s’agit généralement de 45 et + ayant un certain pouvoir d’achat (cadres, salariés, commerçants). « Cette clientèle proche de la pension ou de jeunes retraités dispose de plus de temps disponible et souhaite profiter longtemps de sa seconde résidence dont elle souhaite faire un lieu de rencontre familial. L’objectif est avant tout patrimonial, avec une idée de transmission par la suite, pas de vente après un certain temps dans un but spéculatif », constate Jean-François Van Den Dorp, Project & Sales Manager, The Best4You.
Cette région est particulièrement vaste et certains Belges confondent parfois la Côte d’Opale et la baie de Somme.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Et en plus aucun contrôle sur les pass Convid, Les restaurateurs m'aime pas trop Macron.
Oui, beaucoup mieux, que les plages Belge remplie de béton , et en plus ont parle le Français.
La côte d'Opale , c'est autre chose que notre côté ''flamande''! Un accueil super, beaucoup moins de béton, des restos sympa et nettement moins chers, des promenades fantastiques comme Les Caps, Hardelot, Le Crotoy , etc.!
PUBLICITE MENSONGERE. QUI PAIE CETTE PERSONNE POUR ECRIRE DE LA PROPAGANDE PAREILLE POUR LES PROMOTEURS DE L'IMMOBILIER.
Oui, que de la pub. Je me suis fait avoir aussi ... Miserable deguisement ...