Accueil Immo

Côté d’Opale et baie de Somme: pourquoi le Belge s’y sent chez lui

Situées non loin de la Belgique, la Côte d’Opale et la baie de Somme occupent une place particulière dans le cœur de nombreux Belges. Une région dont l’attractivité s’est renforcée avec la pandémie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Les Belges en quête d’une seconde résidence sont attirés par la proximité géographique qui permet des séjours spontanés, des prix souvent plus accessibles que ceux de la côte belge, une attention particulière à la nature et au respect de l’environnement.

Le profil des acheteurs potentiels varie. Il s’agit généralement de 45 et + ayant un certain pouvoir d’achat (cadres, salariés, commerçants). « Cette clientèle proche de la pension ou de jeunes retraités dispose de plus de temps disponible et souhaite profiter longtemps de sa seconde résidence dont elle souhaite faire un lieu de rencontre familial. L’objectif est avant tout patrimonial, avec une idée de transmission par la suite, pas de vente après un certain temps dans un but spéculatif », constate Jean-François Van Den Dorp, Project & Sales Manager, The Best4You.

Cette région est particulièrement vaste et certains Belges confondent parfois la Côte d’Opale et la baie de Somme.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par curto calogero, lundi 26 juillet 2021, 21:45

    Et en plus aucun contrôle sur les pass Convid, Les restaurateurs m'aime pas trop Macron.

  • Posté par curto calogero, lundi 26 juillet 2021, 21:42

    Oui, beaucoup mieux, que les plages Belge remplie de béton , et en plus ont parle le Français.

  • Posté par Surmont Willy, dimanche 25 juillet 2021, 9:28

    La côte d'Opale , c'est autre chose que notre côté ''flamande''! Un accueil super, beaucoup moins de béton, des restos sympa et nettement moins chers, des promenades fantastiques comme Les Caps, Hardelot, Le Crotoy , etc.!

  • Posté par ROSE Timothy, jeudi 22 juillet 2021, 23:06

    PUBLICITE MENSONGERE. QUI PAIE CETTE PERSONNE POUR ECRIRE DE LA PROPAGANDE PAREILLE POUR LES PROMOTEURS DE L'IMMOBILIER.

  • Posté par Thiebaut Alain, vendredi 30 juillet 2021, 11:57

    Oui, que de la pub. Je me suis fait avoir aussi ... Miserable deguisement ...

Plus de commentaires

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs