Inondations: une liste d’entrepreneurs prêts à aider

Inondations: une liste d’entrepreneurs prêts à aider

Dans les régions touchées par les inondations meurtrières, l’heure est au déblaiement et à la découverte des nombreux dégâts. Des habitations ont été emportées par les eaux quand d’autres ont été fortement endommagées par les torrents qui ont tout ravagé sur leur passage. Alors que les congés annuels du bâtiment ont débuté, la Confédération Construction publie une liste des entreprises de construction prêtes à mettre la main la pâte, indique-t-elle lundi.

La fédération sectorielle a mis en place une liste à laquelle les entrepreneurs et entrepreneuses peuvent s’inscrire et consultable par tous et toutes sur le site internet de la Confédération. Une liste qui s’allonge mais «les besoins restent énormes», souligne l’administrateur délégué de la Confédération Construction, Robert de Mûelenaere.

95 % des entreprises de construction fermées

Les ravages interviennent alors que 95% des entreprises de construction sont fermées, profitant de leurs congés annuels.

Pour l’instant, 36 entreprises francophones et 20 flamandes se sont inscrites sur la liste. «Ce nombre peut et doit être encore plus élevé», considère la fédération sectorielle, qui appelle tous ses membres à faire preuve de solidarité.

La Confédération Construction représente plus de 16.000 entreprises du secteur.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les stigmates du cataclysme vécu par la capitale libanaise ne sont pas près de disparaître.

    Un an après l’explosion du port, la lente reconstruction des bâtiments et des esprits à Beyrouth

  2. @News

    Joshua Zirkzee, un pari à la Nmecha

  3. En 1966, Josette Bruce reprend le flambeau. L’accent est mis sur le nom de famille, le prénom est très discret.

    0SS117, l’agent décalé

La chronique
  • Spa, Nina Derwael et Bob Morane: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Spa

    Ce n’est pas une plaisanterie de mauvais goût quelques jours après les inondations qui ont notamment frappé la petite ville : l’Unesco a classé Spa au patrimoine de l’humanité au titre de « Grande ville d’eau d’Europe ». On dit bravo. L’eau dont il est question ici tombe du ciel, forcément. Mais elle nous revient calmement à travers les sources locales, avec un goût de fer et de rouille presque savoureux. Santé !

    Les délateurs

    A quoi nos compatriotes ont-ils consacré leur temps libre durant les longues périodes de confinement ? Il n’y a pas de quoi se réjouir, mais les champions de la délation ont trouvé de quoi s’occuper pendant l’année covid : ils ont en effet été 2.995 à renseigner le fisc en 2020 contre 1.958 l’année précédente, a-t-on appris...

    Lire la suite

  • Plan de relance, et relance de l’Etat

    La Commission européenne doit libérer ce mardi une première tranche du financement prévu au titre du plan de relance et de résilience : 770 millions d’euros tout de suite, sur les 5,9 milliards promis à la Belgique. C’est peu de dire que c’était attendu. Additionné à la crise covid, le cataclysme des inondations en Wallonie a ajouté la détresse à l’urgence.

    Le plan de relance et de résilience de la Belgique, approuvé...

    Lire la suite