Accueil Sports Football Football à l'étranger Pays-Bas

La banderole odieuse de certains supporters de Feyenoord: une véritable menace de mort

Le bad buzz est réel sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 1 min

Honteux, odieux, scandaleux, écœurant… Les adjectifs manquent pour qualifier le geste de quelques supporters de Feyenoord, un club de Rotterdam aux Pays-Bas.

Concrètement, ces derniers sont en train de faire un bad buzz sur les réseaux sociaux. Plutôt logique vu la photo de la banderole qu’ils ont postée. De fait, il s’agit d’une menace de mort ! La personne ciblée n’est autre que Steven Berghuis, un joueur transféré cet été de Feyenoord à l’Ajax.

Pour être précis, voici une petite explication de cette banderole... On y retrouve trois cases, dont deux cochées : celles à côté des noms Polletje et Peter R. La case à côté de l’ancien joueur de Rotterdam n’est par contre pas cochée. Il faut dire que les deux premiers noms sont ceux de supporters de l’Ajax assassinés ces derniers mois…

À noter que Feyenoord a annoncé se distancier « catégoriquement des messages extrêmement blessants et menaçants, dont la bannière dégoûtante dirigée contre Steven Berghuis fait partie. Il faut que tout cela cesse ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Pays-Bas

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir