Accueil Le Projet Pegasus

Projet Pegasus: le téléphone d’Emmanuel Macron ciblé par le logiciel espion

Un numéro de téléphone appartenant à Emmanuel Macron a été saisi par un des clients de NSO, vraisemblablement le Maroc, ressort-il d’une enquête menée par Le Soir, Knack, Forbidden Stories, Le Monde, Radio France et 12 autres médias. Également ceux de nombreux ministres français. Le Maroc et NSO démentent.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

Un des numéros utilisé par le chef d’Etat français depuis au moins 2017 et jusqu’à ces derniers jours a été identifié par nos confrères du Monde et de Radio France dans la liste de 50.000 numéros de téléphone consultée par Forbidden Stories et Amnesty International puis partagée avec les médias partenaires du Pegasus Project. Selon l’analyse effectuée par le Security Lab d’Amnesty et le consortium, la présence d’un numéro dans cette liste signifie qu’un client de NSO s’y est intéressé et a envisagé une possible contamination. L’authenticité de cette liste et son lien avec le logiciel Pegasus ont notamment été établis en analysant en détail plusieurs dizaines de téléphones y figurant. Dans la majorité des cas, des traces techniques laissées par le logiciel Pegasus y ont été retrouvées.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par degraeve dewez, samedi 24 juillet 2021, 14:58

    et alors ?????? ils ont été piratés ???? je m'en tape ça n'a pas empêché ce pti mec de créer une dictature, alors qu'il ait ou non été espionné, ça change quoi ??????? comme crâne d'oeuf, ça change quoi dans les faits, pourris ils sont, pourris ils resteront, non ??????

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mercredi 21 juillet 2021, 10:35

    Heureusement que NSO n'est pas une entreprise chinoise ou russe. Je n'imagine pas la torrent de commentaires qu'on verrait sur les forums.

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, mardi 20 juillet 2021, 18:23

    NSO devrait être interdite de TOUTE activité par le gouvernement israélien si celui-ci a encore un soupçon de démocratie.

  • Posté par degraeve dewez, samedi 24 juillet 2021, 15:02

    pourquoi ???? vous croyez vraiment qu'il n'y a que NSO dans le business ?????? ECHELON, ça vous rappelle des souvenirs ??? et vous croyez peut être que bill gates n'a pas de tels logiciels ???? arrêtez de rêver, windows vous espionne non stop. Les cookies, c'est quoi ???? de l'espionnage pure et simple, de ce que VOUS faîtes sur le web. Essayer de refuser les cookies lors du démarrage de votre PC, c'est impossible de surfer. Google vous le demande, si vous ne dîtes pas oui, stop, vous n'allez pas plus loin, génial, non ????

Aussi en Le Projet Pegasus

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs