Grève de la faim des sans-papiers: la situation est critique
Les hospitalisations se poursuivent à un rythme élevé.

Au moins une quinzaine de sans-papiers en grève de la faim se font hospitaliser chaque jour quelques heures, le temps d’effectuer des soins et suivis médicaux. Depuis le début de la grève de la soif vendredi, tous ou presque acceptent de se faire administrer des perfusions, a remarqué mardi un porte-parole des grévistes. La majorité des personnes hospitalisées refusaient jusqu’alors ces perfusions.
Selon des données rassemblées par des représentants des sans-papiers, à l’église du Béguinage, il y a eu environ 15 hospitalisations dont 5 pour des personnes en grève de la soif dimanche, 7 hospitalisations lundi, 3 à 4 durant la nuit de lundi à mardi et 10 en journée mardi dont 6 pour des personnes en grève de la soif.
Sur le site de la VUB (Vrije Universiteit Brussel), il y a eu 9 hospitalisations dont une pour une personne souffrant d’insuffisance rénale, 6 autres lundi et 4 autres mardi, toutes en raison de la grève de la soif.
Pour l’occupation dans le réfectoire de l’ULB (Université Libre de Bruxelles), il y a eu 4 personnes emmenées en ambulance à l’hôpital dimanche dont une personne en grève de la soif, 4 autres hospitalisations lundi dont 2 pour des personnes en grève de la soif et il y a eu mardi 3 hospitalisations dont une pour un gréviste de la soif.
Toujours selon les porte-parole du groupe, aucun des sans-papiers n’a arrêté la grève de la faim. Tous retournent sur les différents sites d’occupation après avoir vu les médecins.
Le réseau de la Coordination des sans-papiers de Belgique en appelait mardi soir aux 7 présidents de partis qui ont négocié la coalition Vivaldi pour trouver une solution de sortie de crise.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
-
Posté par CREPIN Hugues, mercredi 21 juillet 2021, 12:33
-
Posté par de liedekerke pierre, mercredi 21 juillet 2021, 11:11
-
Posté par de liedekerke pierre, mercredi 21 juillet 2021, 11:11
-
Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 21 juillet 2021, 8:49
-
Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 21 juillet 2021, 8:00
Plus de commentairesC'est un cercle vicieux qui n'a pas de sens, ils veulent être régularisé parce qu'ils sont ici depuis longtemps mais leur régularisation va automatiquement les couper de leur ancienne vie et ils vont se retrouver totalement sans ressources. Tenant compte qu'en plus, ils ne comprennent pas notre système et se retrouveront de toute manière dans la misère à la pension dans le meilleur des cas. Ils ont été extrêmement mal conseillés et ont choisi une voie suicidaire dans tous les sens du terme. Ils s'insèrent de force dans un pays extrêmement régulé et administratif ce qui va les broyer in fine. Même pour quelqu'un né ici, ce n'est pas facile de s'en sortir sans réseau et appuis divers alors imaginez des gens qui n'ont aucun diplôme ou diplôme reconnu, des difficultés en langues, sans bonne appréhension des us et coutumes, des lois et réglementations, c'est d'office un carnage pour la majorité qui seront peut-être même encore plus exploités quand ils seront régularisés et, là, fini le travail au noir évidemment ainsi que les arrangements. Je ne dis pas que leur vie était rose mais ils vont en réalité basculer dans la misère et la précarité officielle désormais.
Toujours autant d'humanité ici...
Toujours autant d'humanité ici...
Quel cirque
Quelle pièce de théâtre. Apparemment Ecolo et PS ne sont pas prêt de quitter le gouvernement.