Fête nationale: ce qui est ouvert et fermé ce mercredi

Fête nationale: ce qui est ouvert et fermé ce mercredi

Lors de chaque jour férié, de nombreuses commerces ferment leurs portes. Ce 21 juillet n’y fait pas exception. Certaines enseignes décident cependant de rester ouvertes. Voici une liste, non exhaustive, de ce qui est ouvert et ce qui est fermé ce mercredi.

Les banques et bureaux de Bpost seront fermés. Certains « points poste » seront tout de même accessibles dans les magasins de proximité ouvert ce jour.

Les magasins Delhaize garderont leurs portes closes, la plupart des AD et Proxy ainsi que certains Shop&Go seront accessibles ce mercredi, principalement en matinée. Delhaize reprend une liste de ces derniers sur son site internet.

Idem chez Carrefour où les principales enseignes resteront fermées. Cependant, la plupart des magasins franchisés Carrefour Market ou Carrefour Express, seront ouverts.

Les Colruyt seront fermés, tous comme les Okay. Par contre, certains magasins Spar indépendants pourraient être ouverts, à la volonté des gérants.

La plupart des Match et Cora seront fermés mais les magasins habituellement ouverts le dimanche le seront aussi aujourd’hui. Les magasins Aldi, Macro et Lidl seront fermés, contrairement aux Intermarché Contact et Super qui pourraient être ouverts, selon la volonté des franchisés.

Les autres grandes enseignes, les magasins Ikea resteront fermés durant toute la journée. Les centres commerciaux de Wallonie et de Bruxelles resteront également portes closes.

Les pharmacies seront également fermées, comme lors de chaque jour férié. Il faudra donc se tourner vers les pharmacies de garde en cas de besoin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous