Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Les Jeux Olympiques d’été 2032 ont été attribués à la ville australienne de Brisbane

Pour désigner la ville hôte de l’édition 2032, le CIO avait adopté une réforme en 2019 lui permettant d’entamer à tout moment un « dialogue ciblé » avec une candidate « préférentielle », dans le but de désamorcer la réticence croissante des villes à organiser les JO. Brisbane bénéficiait de ce statut depuis février. Sa désignation a été entérinée mercredi lors de la 138e Session du CIO.

Temps de lecture: 1 min

Les Jeux Olympiques d’été 2032 se disputeront à Brisbane, en Australie. Le Comité international olympique (CIO) a officiellement attribué l’organisation des Jeux de la XXXVe Olympiade à la capitale de l’Etat du Queensland mercredi, lors de sa session à Tokyo, à deux jours de l’ouverture des Jeux 2020.

C’est la troisième fois que l’Australie accueillera les Jeux Olympiques, après ceux de 1956 organisés à Melbourne et ceux de 2000 organisés à Sydney.

Les Jeux Olympiques 2020, reportés d’un an, débuteront officiellement vendredi à Tokyo. Ceux de 2024 se disputeront à Paris et ceux de 2028 à Los Angeles.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb