Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Kristoffer Olsson devra stabiliser et inspirer l’entrejeu anderlechtois

Anderlecht a annoncé ce mercredi l’arrivée de Kristoffer Olsson, 26 ans. Le millieu de terrain suédois s’est engagé pour quatre ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

L’officialisation du transfert d’Albert Sambi Lokonga vers Arsenal à peine entérinée, Anderlecht a déjà enregistré l’arrivée de son remplaçant. Il s’agit d’un très joli coup de la part des Mauves, puisque c’est l’international suédois Kristoffer Olsson (26 ans, 1m78) qui débarque au parc Astrid où il a paraphé un bail de quatre ans.

Gage de stabilité dans l’entrejeu, Olsson a disputé tous les matches de l’Euro avec la Suède. Repéré dès le plus jeune âge par Chelsea, l’Ajax et la Juventus, il atterrit finalement à Arsenal, où il ne disputa qu’une seule rencontre officielle avec les Gunners. Olsson dut se relancer à Midtjylland puis en Suède (AIK Solna) avant d’être transféré en 2019 à Krasnodar, où il découvrit la Ligue des champions. L’international suédois, qui compte une trentaine de sélections, n’a certes pas connu un parcours sans embûche, mais il a toujours été considéré comme un grand talent dans son pays. Il fut notamment le capitaine des U21 suédois victorieux de l’Euro.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs