Aron Dönnum sera bien le premier transfert entrant du Standard

Aron Donnum.
Aron Donnum. - Valerenga IF

On le sait, le club liégeois avait déjà trouvé un terrain d’entente avec l’ailier norvégien, devenu international A le 2 juin dernier, à la faveur d’un match amical organisé face au Luxembourg. Il l’a trouvé aussi, depuis mardi, avec son club de Valerenga, où le joueur était sous contrat jusqu’en juin 2024.

Contrat de 4 ans

Du coup, Dönnum a débarqué mercredi en Belgique, avec la délégation de Valerenga, prenant la direction de Liège alors que ses désormais anciens équipiers mettaient le cap sur Gand, qu’ils doivent affronter ce jeudi au 2e tour de qualification de la Conference League.

Le transfert, basé sur un contrat de quatre ans, sera officialisé par le Standard ce jeudi, ou vendredi au plus tard, lorsqu’Aron Dönnum aura passé sa visite médicale et satisfait aux tests physiques.

Bon dribbleur, à l’aise en un contre un et dans les espaces restreints, un profil souhaité par Mbaye Leye, l’ailier norvégien, qui avait émis le désir d’évoluer dans un championnat plus costaud que sa compétition nationale, avait été approché, dans le passé, par Besiktas, qui avait déposé 750.000 euros sur la table et n’avait pas surenchéri lorsque Valerenga avait demandé au club turc d’être un peu plus généreux, mais aussi, à l’été dernier, par Lecce et Wolfsbourg, sans que la transaction puisse se conclure.

Une autre arrivée a été enregistrée à Sclessin, qui concerne le jeune (18 ans) attaquant Daniel Labila. Formé au Paris Saint-Germain et libre de contrat depuis le début du mois (même si un pourcentage à la revente a été négocié en faveur du PSG), il évoluera dans un premier temps avec les Espoirs rouches.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous