Accueil Société Régions Liège

Plus de 10.000 Verviétois devront trouver un autre logement

A Pepinster également, de nombreux citoyens ont dû quitter leur maison.

Temps de lecture: 2 min

Alain Barbier, le chef de corps de la zone de police Vesdre a indiqué que plus de 10.000 devraient trouver un nouveau logement, rien que pour la commune de Verviers.

« On parle actuellement de 5.512 familles qui devraient faire face à cette situation. Concrètement, plus de 10.000 personnes seront concernées », détaille-t-il.

A Pepinster également, de nombreux citoyens ont dû quitter leur maison, envahie par les eaux. Une vingtaine d’entre elles se sont effondrées sous la force des flots, d’autres représentant un danger devront probablement être abattues. « Pour Pepinster, même s’il faut être extrêmement prudent avec les chiffres, on avance le nombre de 2.000 personnes qui devront être relogées », explique le chef de corps, personnellement touché par ces inondations puisque ses parents, habitant Pepinster, ont, eux aussi été sinistrés et ont dû quitter leur maison.

La zone de police Vesdre, aidée par toutes les autres zones du pays, assure une présence permanente dans les communes sinistrées. « On a en permanence entre 55 et 70 hommes qui sécurisent les quartiers touchés, qui règlent la circulation et qui assurent les missions quotidiennes », détaille le chef de corps qui assure qu’une tolérance zéro sera d’application. « Nous avons un accord avec le parquet et chaque personne qui s’adonne à ce genre d’activité sera poursuivie », assure le chef de la police.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Coppens Jean-pierre , jeudi 22 juillet 2021, 12:07

    10.000 personnes à reloger à Verviers, c’est énorme. La commune ne compte qu’un peu plus de 55.000 habitants. Cela traduit l’ampleur de la catastrophe. Courage à tous ceux qui ont été impactés par les inondations.

  • Posté par Pieret Michel, jeudi 22 juillet 2021, 11:42

    comment Le Soir laisse-t-il passer un texte ignoble comme celui de ce andré georges marc?

  • Posté par Andre Georges-marc, mercredi 21 juillet 2021, 19:49

    Loin de moi l'idée de supporter l'extrême droite que j'exècre, mais, au moment où nombre d'entre nous s'interrogent sur l'implantation future des populations chez nous, le moment ne serait-il pas venu de réfléchir à la future implantation des populations touchées et donc sur ceux qui ont leur place sur nos terres et quelles terres, et sur ceux dont la place est ailleurs, y compris dans leur pays d'origine. Nous savons tous que de nombreux immigrés en Belgique n'ont trouvé leur place en Belgique que dans les services sociaux. Cela pose des problèmes non seulement sociaux mais également sécuritaires, y compris dans les zones touchées par les inondations. Face aux efforts que la reconstruction nécessitera, ne devrions nous pas investir également sur le retour de certains vers leurs terres d'origine?

  • Posté par Andre Georges-marc, mercredi 21 juillet 2021, 19:53

    Nombre d'entre eux n'ont pas été accueillit chez nous dignement, par contre, le moment est sans doute venu de les reconduire chez eux dignement.

Aussi en Liège

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo