Accueil Monde France

France: Castex enfonce le clou de la vaccination

Le Premier ministre français a révélé un nouvel objectif : 50 millions de primo-vaccinés d’ici la fin août.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 2 min

Dans la quatrième vague, on y est ». Invité du journal de 13 h de TF1, Jean Castex a, de nouveau, souligné l’importance de la vaccination, arguant que 96 % des 18.000 cas de contamination par le covid recensés mardi dernier n’étaient pas vaccinés. En France, le nombre de contaminations a bondi de 140 % en une semaine.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Dedecker Nicolas, jeudi 22 juillet 2021, 9:08

    Ouaa les enfants ne devront pas (encore?) montrer leur pass sanitaire pour aller à l’école… Quelle bande de raclures avec leur pass de la honte, ils vont mettre la France à feu et à sang.

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 23 juillet 2021, 9:09

    Superbe réponse, monsieur Rambeaux.

  • Posté par Rambeaux Paul, vendredi 23 juillet 2021, 0:52

    Les raclures, ce sont ceux qui, pour protéger leur petite liberté à eux, leur petit nombril de petit bourgeois capricieux et égocentrique, sont prêts à mettre les autres, les plus faibles, en danger. Ah elle est belle, votre "humanité", tout ça parce que vous trouillez à l'idée de vous faire vacciner... Ah non, pardon, vous ne trouillez pas. Vous trouvez qu'on n'a pas assez de recul. Par ailleurs, je vous trouve culotté, Nicolas Dedecker, de perdre vos nerfs en parlant de raclures, puis de vous indigner de vous prendre votre boomerang dans la tronche. Mais bon, c'est comme chaque fois avec vous. Et comme chaque fois, j'aime beaucoup votre niveau scientifique : "Vaccinés ou pas le virus se propage, c’est prouvé, nier cela c’est faire preuve d’irrationalité". Ah... Euh... (passons sur la stupéfiante approximation de la pensée exprimée). Et la différence entre "un peu contagieux" et "extrêmement contagieux", c'est une nuance qui arrive jusqu'à votre cerveau embrumé de haine, ça ? Le vernis craque, Dedecker se révèle : c'est noir ou blanc, l'antivax rabique et haineux a pulvérisé Nicolas-la-Nuance. Et il continue : "Mais chance, pour le moment le virus n’engendre pas de vagues d’hospitalisations ou de décès". Ouaw, ça c'est du niveau d'analyse... "Chance". Hop, bonjour l'abyssale profondeur de la pensée, la réflexion, la nuance... Ce serait pas le vaccin ? Non non : chance. "Par chance", le virus n'engendre pas de vagues d'hospis... ah bon ? En Russie par exemple, inondée par le variant delta, les décès ont largement dépassé les sommets de janvier. Mais il y a des esprits aussi brillants que celui de RC Peeters pour dire que le variant delta est devenu un simple rhume, la preuve étant qu'en Angleterre, il y a une flambée des cas dûs au delta, sans provoquer d'envol des décès... Donc le delta est bénin en Angleterre, et il est meurtrier en Russie. Incohérent ? Pas grave. La différence, ce serait pas le vaccin ? Non, c'est la chance. On s'en fout, de la logique, l'important c'est de pouvoir jouer les calimeros héroïques et haineux... Allez soigner votre haine, ça vous dégagera peut-être les neurones. Conseil : ne vous contentez pas de vous soigner. Prenez aussi quelques leçons de mathématiques et de respect des autres. Votre liberté ne vous donne pas le droit de faire mourir ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un système immunitaire aussi brillant que le vôtre. Vous avez le droit de ne pas vous vacciner; il vous revient donc de garantir aux autres que vous n'êtes pas un danger pour eux. Mais pour vous, vous obliger à respecter la liberté de vivre des autres, c'est discriminatoire à votre égard. Je n'ose pas imaginer l'état dans lequel vous étiez lorsqu'on a osé interdit de fumer dans les lieux publics !

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 22 juillet 2021, 22:11

    Je ne fais que répondre à votre propre agressivité et n'ai ni comptes à vous rendre, ni de leçons à recevoir de votre part. Parce que faire d'une exception une généralité, c'est de la manipulation de bas étage. Les personnes qui ont un système immunitaire un peu paresseux seront évidemment moins protégés par la vaccination. Cela n'ôte pas son intérêt. Mais cela rend le variant delta plus dangereux, qui a besoin de moins de particules virales pour infecter une personne parce qu'il colle mieux à la serrure qui le fait rentrer dans nos cellules. La meilleur manière de favoriser son expansion, c'est, comme vous le faites, de décourager les gens de se vacciner, lutter contre toutes les mesures sanitaires et vous opposer aux mesures de gestion du risque. Vous mettez par votre attitude, la vie d'autrui en danger. Ce faisant vous êtes un criminel dangereux!!!! Votre qualificatif utilisé dans votre commentaire initial est vraiment très bien adapté à votre personnalité. Le droit à la santé se trouve dans l'article 3 de la déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948 :" Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne". Parce qu'un mort n'est plus un homme libre. "Promouvoir l’obligation vaccinale comme vous le faites c’est se mettre en défaut de tous les traités internationaux et tout simplement de l’état de droit. Voyez vous, il y a des lois qui protègent les citoyens contre les abus de pouvoir et l’arbitraire" comme vous l'écrivez est donc faux. Il y a bien des limites à la liberté absolue que vous exiger. Vous avez clairement un conception profondément déviante de cette liberté qui ne mérite que notre plus profond mépris. Je ne suis pas le sujet d'une peur irrationnelle mais d'une certaine compréhension des mécanismes de propagation du virus et des moyens de luter contre celle-ci, grâce à ma formation. Je suis surtout quelqu'un qui tient à exercer sa liberté sans nuire à autrui en lui transmettant une maladie potentiellement mortelle. Ce qui n'est manifestement pas votre cas. D'où, encore une fois, le terme particulièrement approprié à votre égard : RACLURE de couille de singe comme on dit à Bruxelles (afrapsel van mettekous klûût).

  • Posté par Dedecker Nicolas, jeudi 22 juillet 2021, 17:31

    @Cher Raspe, votre position est indéfendable, arrêtez de laisser cette peur panique irrationnelle vous ronger et prendre le dessus sur votre humanité... Quelle haine et quelle agressivité, c’est triste. Vaccinés ou pas le virus se propage, c’est prouvé, nier cela c’est faire preuve d’irrationalité. Mais chance, pour le moment le virus n’engendre pas de vagues d’hospitalisations ou de décès. Le pass sanitaire créé de fait une apartheid 2.0, dresse les citoyens les uns contre les autres, détruit ce qui reste de nos démocraties et de notre vivre ensemble. Promouvoir l’obligation vaccinale comme vous le faites c’est se mettre en défaut de tous les traités internationaux et tout simplement de l’état de droit. Voyez vous, il y a des lois qui protègent les citoyens contre les abus de pouvoir et l’arbitraire. Vous me traitez de capo d’extrême-droite complotiste, il n’en est rien, il faut que vous appreniez à accepter la diversité de points de vue, que d’autres pensent différemment que vous… Prôner agressivement comme vous le faites la discrimination, la pénalisation, la mise à l’écart de vos concitoyens ça c’est une pensée d’extrême-droite vraiment infecte, mais peut-être ne vous en rendez-vous plus compte à force d’inverser les valeurs. Vos pensées sont malsaines, soignez vous et laissez les autres tranquilles. Merci.

Plus de commentaires

Aussi en France

France: du changement dans les péages

Le péage « flux libre » – sans arrêt, ni ralentissement – se répand pourtant un peu partout dans le monde. En France, il en est à ses balbutiements.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs