Accueil Monde France

A Lille, les premiers pas hésitants du pass sanitaire étendu

C’est mercredi que débutait en France l’élargissement du pass sanitaire aux lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes. Une réalité à laquelle il va falloir s’habituer, entre réticences et difficultés techniques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Une nouveauté ce matin dans la file d’attente devant le Palais des beaux-arts à Lille : les visiteurs exhibent des feuilles de papier ou leur portable en attendant leur tour. Ils se préparent à montrer leur pass sanitaire, le nouveau Graal de l’été pour sortir et voyager. QR codes en évidence, prêts à se faire contrôler chacun à leur tour par l’un des deux agents postés devant l’entrée.

Premiers contrôles, et premiers couacs. « Je peux déjà dire que l’application a du mal à fonctionner, elle est peut-être déjà saturée par le nombre d’utilisations », constate la responsable de l’accueil. « Il faut être très précis et ne pas déborder d’un millimètre, sinon l’application ne reconnaît pas le QR code. » C’est l’appli imaginée par le gouvernement, TousAntiCovid Verif, qui est utilisée par les agents, via leurs propres téléphones portables, dans l’attente des pads commandés par la direction.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 22 juillet 2021, 0:16

    Cette expression qu'on emploie pour tout et pour rien "je suis dégoûté(e)"..., et bien moi je suis dégoûtée que les gens ne pensent même pas à vérifier quelles sont les conditions Corona avant de se présenter pour une activité, sur quelle planète vivent-ils ?

Aussi en France

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs