Accueil Belgique Politique

Vers la fin de la grève des sans-papiers (ou pas)

Les occupants du Béguinage et de l’ULB ont annoncé suspendre la grève de la faim et de la soif, mais les discussions se poursuivent sur le site de la VUB où les sans-papiers espèrent un ultime geste.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 4 min

Grève suspendue ? Pas suspendue ? La sortie de crise qui s’est amorcée ce mercredi à l’issue de nouvelles discussions sous la houlette de l’envoyé spécial Dirk Van den Bulck, normalement commissaire général aux Réfugiés et aux Apatrides, était toujours en suspens.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, lundi 26 juillet 2021, 13:11

    Si certains se donnent la peine et l'honnêteté intellectuelle de se renseigner sur les conséquences d'une grève de la faim pour ceux qui la font, ils seront sidérés des séquelles probablement à vie que cela entraine.-- Si les grévistes, par un tour de passe passe, arrivent à avoir le droit de séjour, ils auront gagner le droit pouvoir fréquenter les centres de dialyse, les hopitaux psychiatriques et les services de cardiologie jusqu'à la fin de leurs jours. Ce qui ne durera pas longtemps.

  • Posté par Le Cynique, jeudi 22 juillet 2021, 21:05

    ""On n'est pas sorti de l'auberge""que je lis Eux s'y sentent bien dans l'auberge.

  • Posté par Claude BERNADETTE , jeudi 22 juillet 2021, 12:49

    Si des critères sérieux ne sont pas légalement établis et ensuite appliqués et contrôlés, nous ne sommes pas sortis de ces grèves à répétition....

  • Posté par Alphonse Patrick, jeudi 22 juillet 2021, 11:46

    Et qui va payer les facture pour les hospitalisations de ces gens? Je vais aussi faire grève de la faim pour ne pas payer mes impôts.On verra si ça marche aussi bien... La loi c'est la loi...Ils ont eu des ordres de quitter le territoire qu'ils n'ont jamais exécutés...Ils sont hors la loi et on ne régularise pas des repris de justice!!!

  • Posté par Le Cynique, jeudi 22 juillet 2021, 21:06

    """Et qui va payer les facture pour les hospitalisations de ces gens? Je vais aussi faire grève de la faim pour ne pas payer mes impôts.On verra si ça marche aussi bien... La loi c'est la loi...Ils ont eu des ordres de quitter le territoire qu'ils n'ont jamais exécutés...Ils sont hors la loi et on ne régularise pas des repris de justice!!!""" Ben nous bien sûr qui allons payer toutes leurs "factures".

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs