Du soleil avant le retour des orages: les prévisions météo des prochains jours

Du soleil avant le retour des orages: les prévisions météo des prochains jours

Le ciel sera d’abord assez ensoleillé, puis des nuages cumuliformes se développeront en cours de journée dans l’intérieur des terres, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Une petite averse très isolée n’est pas à exclure l’après-midi dans l’est. Le temps restera cependant sec dans la plupart des régions. Les maxima varieront entre 20 degrés à la mer et en Ardenne à 26 degrés ailleurs.

Cette nuit, des bancs de nuages bas pourraient déborder depuis la frontière néerlandaise. Quelques brumes ou du brouillard seront également possibles par endroits. Les minima descendront vers des valeurs comprises entre 8 et 14 degrés.

Vendredi, le soleil sera de la partie, accompagné de quelques nuages élevés. Le thermomètre affichera jusqu’à 26 degrés, sous un vent faible à modéré.

Samedi, la journée débutera sous un temps sec dans la plupart des régions mais la nébulosité augmentera rapidement à partir de la frontière française avec des périodes de pluie ou des averses et déjà un risque d’un orage. L’après-midi, le temps deviendra instable avec, localement, de fortes averses parfois orageuses, surtout sur le centre et l’est du pays. Les maximas se situeront entre 21 degrés en haute Ardenne et 25 voire 26 degrés sur le centre du pays. Le vent sera d’abord faible à modéré d’est à sud-est et deviendra modéré d’ouest à sud dans le courant de la journée.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous