Accueil Société

Fête nationale: le Roi et la Reine en pleurs face aux images des inondations (photos)

Ce mercredi, les souverains ont vraisemblablement été émus face aux images des inondations retransmises en marge du défilé du 21 juillet.

Temps de lecture: 1 min

Les célébrations du 21 juillet étaient réduites cette année en raison des inondations meurtrières et dévastatrices qui ont touché la Belgique. Pour rendre hommage aux disparus, sinistrés et à toutes celles et ceux qui ont porté secours aux personnes dans le besoin, des images ont été diffusées sur plusieurs écrans géants. Les souverains ont vraisemblablement été émus par les vidéos des inondations montrant l’eau ravageant de très nombreuses maisons, les secours venant en aide aux sinistrés, la détresse des Belges et leur solidarité.

BRUSSELS NATIONAL MILITARY AND CIVILIAN PARADE (3)

BRUSSELS NATIONAL MILITARY AND CIVILIAN PARADE (2)

BRUSSELS NATIONAL MILITARY AND CIVILIAN PARADE

Ces images ont été suivies d’un silence, et d’un morceau joué par la musique royale des guides qui assurait l’accompagnement musical de la cérémonie. Des photos des personnes intervenues lors des inondations et considérées comme des « héros nationaux » ont ensuite été montrées : pompiers, policiers, des agents de la protection civile, des bénévoles, des héros aussi de la crise sanitaire, tels que les médecins et infirmières.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Dubray Georges, jeudi 22 juillet 2021, 11:06

    Dommage que Delphine était présente la ou elle n a pas sa place.

  • Posté par Martin Michel, jeudi 22 juillet 2021, 10:07

    Franchement c'est plus ce que c'était ! Dire que son tonton ( ami intime du généralissime Franco) avait fait buter Lumumba sans sourciller , son aïeul se fendait la poire avec l'occupant, son bisaïeul envoyait ses braves petits soldats sous une pluie de shrapnel boche sans la moindre petite larmichette et son trisaïeul a fait couper les mains d'une myriade de petits congolais sans émotion aucune ! Ces vous dire, chers lecteurs du Soir, si tout se perd en ce bas monde....

  • Posté par Daix GERARD, jeudi 22 juillet 2021, 11:53

    Bonjour Est-on 'coupable' du passé ? Poser la question, c'est y répondre, non ?

  • Posté par Dubois Raymond, jeudi 22 juillet 2021, 8:39

    Touchant - Une émotion pour la participation de leur fille -

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko