Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, met la pression sur ses joueurs pour qu’ils acceptent de réduire leur salaire

Le nouveau président du Barça tente au maximum de dégraisser, afin de respecter le plafond salarial imposé par La Liga.

Temps de lecture: 1 min

En pleine difficulté économique, notamment lié à la pandémie du coronavirus, le FC Barcelone doit absolument réduire sa masse salariale afin de respecter les exigences imposées par La Liga. Selon le Mundo Deportivo, le président Joan Laporta irait même jusqu’à exercer une grosse pression sur les joueurs qui refusent de partir, ou de réduire leur salaire. Il aurait même déclaré que ceux qui ne cédaient pas d’ici le 15 août devront « en assumer les conséquences ».

Selon le journal catalan, Laporta aurait proposé à Samuel Umtiti et Miralem Pjanic de s’en aller gratuitement afin de se débarrasser de leur gros salaire, ceux-ci auraient refusé, n’acceptant pas non plus de le réduire.

Même si Lionel Messi devrait prolonger en acceptant une nette diminution salariale (50 % selon les médias espagnols), et que Gerard Piqué aurait accepté de suivre le mouvement, en attendant Sergio Busquets, cela ne suffirait pas encore pour le Barça, qui va devoir se démener dans les prochains jours.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb