Accueil Belgique Politique

Sans-papiers: la grève de la faim également suspendue à l’ULB et à la VUB

« Après de très nombreux mois d’occupations, de manifestations, de mobilisations, de grèves de la faim et de la soif, l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation (USPR) est parvenue à initier un certain nombre de négociations au plus haut niveau », indiquait l’organisation dans un communiqué mercredi soir.

Temps de lecture: 2 min

Après les occupants de l’église du Béguinage, mercredi, c’est au tour des sans-papiers en grève sur les site de l’ULB et de la VUB de suspendre leur grève de la faim ce jeudi.

« Après de très nombreux mois d’occupations, de manifestations, de mobilisations, de grèves de la faim et de la soif, l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation (USPR) est parvenue à initier un certain nombre de négociations au plus haut niveau », indiquait l’organisation dans un communiqué mercredi soir. « Des négociations auxquelles ont pris part des avocats proches du mouvement, la société civile et le père Daniel en l’absence des porte-parole. »

« Ce 21 juillet, jour de fête nationale, des propositions du cabinet Mahdi ont été annoncées aux grévistes », ajoute l’USPR. « En substance, il s’agit de donner la possibilité aux occupants de faire valoir des éléments d’ancrage, de vulnérabilité, de séjour, etc. permettant l’octroi d’un permis A, via la procédure 9bis. Pour les dossiers les plus fragiles, la possibilité d’une protection humanitaire sur la base d’un 9ter est également sur la table. »

« L’USPR acte la main tendue du Secrétaire d’État », ajoute l’association. « Sur cette base, une suspension provisoire des grèves de la faim et de la soif est en cours de discussion, à l’église du Béguinage et dans les autres occupations. »

À lire aussi Vers la fin de la grève des sans-papiers (ou pas)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par lambert viviane, jeudi 22 juillet 2021, 16:15

    Ce n'est pas une négociation. Les dossiers seront traités plus rapidement, sans changer un iota à notre législation. Une file de sans-papiers grévistes ou non s'est formée dans la zone neutre. Dura lex, sed lex !

  • Posté par lambert viviane, jeudi 22 juillet 2021, 16:15

    Ce n'est pas une négociation. Les dossiers seront traités plus rapidement, sans changer un iota à notre législation. Une file de sans-papiers grévistes ou non s'est formée dans la zone neutre. Dura lex, sed lex !

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 22 juillet 2021, 15:54

    Voici une preuve que la fermeté paie !!!!

  • Posté par Spistphapen Emile, jeudi 22 juillet 2021, 16:26

    Et avec vos enfants, si vous en avez, ça a donné quoi la fermeté?

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 22 juillet 2021, 15:57

    Raurif Michel : exact !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs