France: Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté encore en zone verte

France: Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche-Comté encore en zone verte

Les provinces de Hollande-Septentrionale, Hollande-Méridionale, Utrecht, Brabant-Septentrional, Gueldre et Overijssel sont passées au rouge foncé sur la carte européenne faisant état de l’avancée du coronavirus. Cela signifie qu’un nombre particulièrement important de personnes ont été testées positives au cours des deux dernières semaines.

La province de Groningen était déjà la région la plus contaminée et continue de l’être. Les provinces de Zélande, Limbourg, Drenthe, Frise et Flevoland restent également en rouge.

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) a mis à jour jeudi ses données. À la vue des dernières tendances, plusieurs pays pourraient introduire rapidement de nouvelles règles plus strictes concernant les voyageurs néerlandais

Bruxelles en rouge

Selon les données brutes publiées ce jeudi, Bruxelles repasse également en rouge.

La France en rouge et en orange

Selon les dernières données publiées, il ne reste plus que deux régions françaises en zone verte. Il s’agit du Centre-Val de Loire et de la Bourgogne-Franche-Comté. Les autres régions se trouvent principalement en orange ou en rouge pour la Corse, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion. La Martinique se trouve, elle, en rouge foncé.

A découvrir...

> Cinq destinations pas chères à booker en last minute

> Huit adresses pour découvrir Sancerre, le village préféré des Français

> Découvrez les plus belles plages de Corse

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous