L’emploi a dépassé son niveau d’avant la crise sanitaire
Une étude d’Acerta indique que les embauches ont fortement augmenté au premier semestre 2021. Seuls l’Horeca et la métallurgie ne sont pas encore complètement rétablis.


En juin, la Belgique comptait 1,4 % de contrats de travail de plus en moyenne qu’en janvier 2020, selon les estimations de la société de services RH Acerta, qui se base sur les données de plus de 30.000 entreprises. Une croissance qui a principalement été marquée pendant les six premiers mois de cette année, avec une augmentation de 4,3 % au cours du premier semestre 2021. Pour Laura Couchard, conseillère juridique chez Acerta, « il est étonnant de constater que l’emploi est déjà plus élevé qu’avant la crise du coronavirus, et ce dans tous les secteurs en moyenne. Autrement dit, les entreprises engagent à nouveau et la création d’emploi en juin est déjà supérieure à celle d’avant la crise. Les mesures de soutien du gouvernement ont sans aucun doute aidé les entreprises à traverser cette période difficile et les licenciements ont été contenus (du moins dans la plupart des entreprises) ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
A part ça, les défenseurs "des libertés" avaient prédit la catastrophe économique, un chômage épouvantable, des faillites par milliers, etc. si on ne laissait pas les (petits) commerces travailler comme si de rien n'était.
Voilà des infos réjouissantes. Espérons seulement que ceux dont les aides multiples leur ont tenu la tête hors de l'eau, jouent maintenant le jeu correctement (pas de fraude, pas d'évasion...). Wait and see !!!