Accueil Économie Emploi

L’emploi a dépassé son niveau d’avant la crise sanitaire

Une étude d’Acerta indique que les embauches ont fortement augmenté au premier semestre 2021. Seuls l’Horeca et la métallurgie ne sont pas encore complètement rétablis.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

En juin, la Belgique comptait 1,4 % de contrats de travail de plus en moyenne qu’en janvier 2020, selon les estimations de la société de services RH Acerta, qui se base sur les données de plus de 30.000 entreprises. Une croissance qui a principalement été marquée pendant les six premiers mois de cette année, avec une augmentation de 4,3 % au cours du premier semestre 2021. Pour Laura Couchard, conseillère juridique chez Acerta, « il est étonnant de constater que l’emploi est déjà plus élevé qu’avant la crise du coronavirus, et ce dans tous les secteurs en moyenne. Autrement dit, les entreprises engagent à nouveau et la création d’emploi en juin est déjà supérieure à celle d’avant la crise. Les mesures de soutien du gouvernement ont sans aucun doute aidé les entreprises à traverser cette période difficile et les licenciements ont été contenus (du moins dans la plupart des entreprises) ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 23 juillet 2021, 8:45

    A part ça, les défenseurs "des libertés" avaient prédit la catastrophe économique, un chômage épouvantable, des faillites par milliers, etc. si on ne laissait pas les (petits) commerces travailler comme si de rien n'était.

  • Posté par Malé Bertrand, vendredi 23 juillet 2021, 11:29

    Voilà des infos réjouissantes. Espérons seulement que ceux dont les aides multiples leur ont tenu la tête hors de l'eau, jouent maintenant le jeu correctement (pas de fraude, pas d'évasion...). Wait and see !!!

Aussi en Emploi

La «marque employeur», un atout pour attirer les talents

Pourquoi rechercher un label qui, comme « Top Employer » notamment, renforce l’image de l’entreprise ? Parce que la valeur de celle-ci se mesure aussi à sa capacité à attirer et garder les talents. Analyse avec Johan Claes, cofondateur de la « Talent Acquisition Academy ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs