De nouvelles destinations en orange et rouge: voici ce qui change sur la carte voyages de l’ECDC

De nouvelles destinations en orange et rouge: voici ce qui change sur la carte voyages de l’ECDC

La Région bruxelloise est repassée en rouge sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), mise à jour jeudi. Ce changement est lié à a hausse rapide récente des contaminations que connaît notre pays et particulièrement la Région de Bruxelles.

Le code couleur d’un pays sur la carte est défini par l’incidence et le taux de positivité. Une région est indiquée en rouge dans deux cas de figure. Pour le premier, il faut que l’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants sur 14 jours, se situe entre 75 et 200 et que le pourcentage de test positif soit de 4% ou plus. Le second ne concerne que l’incidence qui doit se situer au-dessus de 200 mais en dessous de 500.

Avec une incidence de 213 et un taux de positivité de 2,5% (Selon les chiffres de Sciensano), Bruxelles se situe dans le deuxième cas de figure.

Outre la Région bruxelloise, la Corse, l’Irlande et les régions grecques de Thessalie et des îles ioniennes et égéennes ont également adopté la couleur rouge. Les régions italiennes du Latium, de la Sardaigne et de la Sicile ainsi qu’une grande partie de la France passent, elles, en orange.

Plusieurs régions espagnoles sont, elles, (Aragón, Valence, Majorque et Ibiza) passées au rouge écarlate.

Pour rappel, si vous vous rendez dans une zone rouge, vous devez respecter une quarantaine, (sauf si vous disposez du certificat covid numérique européen en ordre, que vous avez un certificat de rétablissement ou un test PCR négatif de moins de 72 heures).

Voici la carte telle que dernièrement mise à jour  :

A découvrir :

> Cinq destinations pas chères à booker en last minute

> Cinq thermes naturels gratuits à découvrir en Italie

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous