Accueil La Une Économie

Brussels Airport: jusqu’à deux heures d’attente à l’entrée du hall des départs

Certains passagers ont loupé leur avion à cause des longues files d’attente.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Un premier pic de passagers a engendré lundi de longues files d’attente à Brussels Airport, au lendemain de la réouverture partielle du hall des départs. Certains voyageurs ont patienté plus de deux heures aux contrôles de sécurité effectués à l’extérieur du bâtiment.

La situation devrait s’améliorer dès les prochains jours, promet Brussels Airport.

Un premier screening des passagers et de leurs bagages s’effectue dans des tentes installées avant le hall des départs et des voyageurs ont raté leur avion à cause des files d’attente.

L’ancien Premier ministre Yves Leterme notamment n’a pu prendre son vol lundi matin après avoir patienté pendant deux heures et demie. «  Le screening protège le bâtiment mais pas les voyageurs  », ont déploré plusieurs mécontents.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Jean-Pierre BOULANGER, lundi 2 mai 2016, 23:08

    Ce que je trouve génial, c'est que la Belgique n'est plus la championne de l'autodérision, mais la championne toutes catégories de la satisfaction d'être CON. J'imagine une bombe dans la foule des gens qui font le pied de grue avant d'entrer dans l'aéroport... Jeudi dernier j'ai quitté la file d'attente devant l'entrée des serres de Laeken. 2 heures en avançant à peine, parce qu'il y avait contrôle sous chapiteau à l'entrée. Surréalisme à la belge. Je suis gêné de mon pays.

  • Posté par Fernand Stenuit, lundi 2 mai 2016, 13:56

    C'est de la folie , un terroriste n'a plus besoin d'aller dans le hall d'entrée . Il peut faire tout de l'extérieur . Encore un truc à la belge . On va tuer Zaventem . Cette sécurité ne sert plus à rien. Ce genre de comportement n'existe dans aucun autre aéroport .

  • Posté par Dimitri DEKROM, lundi 2 mai 2016, 12:33

    ce premier screening à l'extérieur ne sert à rien. au contraire, en cas d'attaque, cela engendrera beaucoup plus de victime. j'y ai pensé mais je n'ose y croire : fait-on cela pour protéger les infrastructures au détriment des humains ?

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs