Accueil Monde Europe

Venise échappe de justesse à l’inscription sur la liste du Patrimoine mondial en péril

Le Comité du patrimoine mondial réuni à Fuzhou, en Chine, a pris acte de cette interdiction qui entrera en vigueur le 1er août.

Temps de lecture: 1 min

Venise a échappé in extremis jeudi à son inscription sur la liste du Patrimoine mondial en péril, proposée par l’Unesco peu avant l’annonce par l’Italie de l’interdiction faite aux grands navires de croisière de pénétrer au cœur de la lagune.

Le Comité du patrimoine mondial réuni à Fuzhou, en Chine, a pris acte de cette interdiction qui entrera en vigueur le 1er août. Il donne jusqu’au 1er décembre 2022 aux autorités italiennes pour rendre de nouveau compte des efforts réalisés afin de préserver l’écosystème et le patrimoine historique exceptionnels de la Sérénissime.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Durieux Karine, jeudi 22 juillet 2021, 19:20

    Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle. Etre déclarée "en péril" aurait peut-être obligé ses responsables à prendre des mesures draconiennes et efficaces.

  • Posté par Chalet Alain, jeudi 22 juillet 2021, 17:39

    "Venise a échappé in extremis jeudi à son inscription sur la liste du Patrimoine mondial en péril". Aurait-ce donc été une catastrophe, ou plutôt une aide bienvenue?

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs