Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: Etterbeek impose à nouveau le port du masque dans les artères commerçantes

Le bourgmestre de la commune explique les raisons de sa décision.

Temps de lecture: 1 min

Ce jeudi, sur la carte européenne des voyages, Bruxelles s’est à nouveau teintée de rouge. Preuve que le covid n’est pas encore un lointain souvenir, malgré la campagne de vaccination. Ce jeudi, le bourgmestre de l’entité, Vincent De Wolf (MR), a d’ailleurs pris une décision pour freiner les contaminations : le retour du masque dans les artères commerçantes. Sur Twitter, il explique sa décision.

« En raison de la forte progression du virus sur le territoire communal et tandis que la campagne de vaccination se poursuit, j’ai pris la décision de restaurer, dès ce vendredi, l’obligation du port du masque au sein des artères commerçantes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Pech Armand, jeudi 22 juillet 2021, 19:48

    Ce type est un demeuré profond. D'abord le genre paniqueur "Ah! My god! la grippe aviaire! vite rentrer toutes mes poules!" Mais tes poules t'emmerdent mon gros... Ensuite la croyance d'ordre religieux en l'efficacité du port de masque... juste parce qu'il n'a rien d'autre sous la main. Genre le type qui cherche ses clés sous le réverbère, même s'il les a perdues ailleurs, parce que "là on voit". Pauvres Etterbeekois !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 22 juillet 2021, 22:53

    Comme l'injure sied bien à M. Pech.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 22 juillet 2021, 22:50

    Genre le type qui tient encore des propos de comptoirs antivax vous êtes champion. Quant à la grippe aviaire, oui c'est une calamité pour les éleveurs, son taux de mortalité peut être élevé et donc oui l'agriculteur preferer confiner ses poules que de voir ses revenus baisser ("Si la souche est très contagieuse, ou que les conditions se prêtent à la contagion, jusqu'à 100 % (en 48 à 72 h) d'un cheptel peut alors mourir. La mort peut aussi être brutale et sans signe clinique l'annonçant"./ wikipédia).

  • Posté par Pech Armand, jeudi 22 juillet 2021, 19:57

    Moi en tout cas, je cesse de faire des emplettes à Etterbeek tant que ces lois liberticides s'appliquent. Tue ta commune, fils de c...

  • Posté par Charlot Michel, jeudi 22 juillet 2021, 17:41

    Sans conteste le bourgmestre le plus trouillard de toute l'agglomération.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo