Comment suivre les Jeux olympiques de Tokyo

Comment suivre les Jeux olympiques de Tokyo
EPA

Ce sont des Jeux olympiques très particuliers qui commencent à Tokyo, en absence de spectateurs. La cérémonie d’ouverture aura lieu ce vendredi à 13h (heure belge). Quelques matchs et épreuves ont déjà commencé ce mercredi 21 juillet, mais il y en aura encore beaucoup d’autres ces deux prochaines semaines. Voici comment être certains de ne rien manquer.

Avec Le Soir

La rédaction du « Soir » se mobilise pour bien vous informer et décrypter les Jeux olympiques de Tokyo mais aussi le reste de l’actualité. Dans son dispositif, « Le Soir » a trois envoyés spéciaux qui suivront les performances des athlètes belges au plus près : Philippe Vande Weyer, Thierry Wilmotte et Eric Clovio.

– Accédez à tous les articles de la rédaction – 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – sur www.lesoir.be. La rubrique « Jeux olympiques » peut être trouvée sur ce lien.

– Activez les notifications sportives de la rédaction via notre application « Le Soir » (Google Play ici et App Store ici) pour avoir les informations en temps réel.

– Avec la newsletter « Sports », vous recevrez chaque jour les articles à ne pas manquer sur l’actualité des JO directement dans votre boîte e-mail. Vous pouvez vous inscrire ici.

– Tous les jours, retrouvez des pages spéciales « Jeux olympiques » dans votre journal papier et en version numérique dès minuit ici ou via l’application « Le Soir ». Vous pouvez vous abonner ici. Les étudiants bénéficient d’un abonnement gratuit pour une durée de deux ans.

– Suivez « Le Soir » sur Facebook, Twitter et Instagram.

La gymnaste belge Nina Derwael pendant une séance d’entrainement
La gymnaste belge Nina Derwael pendant une séance d’entrainement - Photo News

Comment suivre à la télévision où à la radio

Pour suivre les images des Jeux à la télévision en Belgique francophone, c’est sur la RTBF que cela se passe. Les moments importants des JO et les performances des athlètes belges seront diffusés sur la chaîne Tipik. La cérémonie d’ouverture, en revanche, sera à voir sur La Une, ainsi que les matchs des équipes belges comme les Red Lions (équipe masculine de hockey sur gazon) et les Belgian Cats (équipe féminine de basketball).

Attention, une grande partie des épreuves aura lieu la nuit et les programmes peuvent changer en fonction des performances des Belges et de l’évolution de la situation sanitaire. Il peut être intéressant de se rendre sur la page officielle du calendrier olympique ou d’aller sur la page du sport dont vous voulez connaître le planning, de cliquer sur le sport, et de se rendre dans « Calendrier & Résultats ». Il ne reste plus qu’à consulter le programme télé pour voir si la RTBF transmet ce qui vous intéresse et sur quelle chaîne.

Les performances des Belges seront également à suivre en direct sur les chaînes de radio Vivacité et La Première.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous