Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: un rassemblement de solidarité envers les victimes des inondations dimanche

Le rassemblement est organisé à la suite d’une « demande citoyenne », précise Rise for Climate Belgium.

Temps de lecture: 1 min

Rise for Climate Belgium organisera dimanche un rassemblement de solidarité envers les victimes des inondations qui ont ravagé la Belgique la semaine dernière, a annoncé jeudi soir l’organisation de défense de l’environnement. Le rendez-vous est donné de 15h00 à 17h00 au Carrefour de l’Europe, à la Gare centrale de Bruxelles.

Le rassemblement est organisé à la suite d’une « demande citoyenne », précise Rise for Climate Belgium. L’organisation souhaite aussi interpeller le gouvernement fédéral « sur ses mesures climatiques et le manque de cohérence entre les engagements de la Belgique et les efforts nécessaires » pour limiter le réchauffement climatique à 1,5ºC.

Une fresque sera mise en place pour toutes les personnes qui voudraient écrire un message, ajoute encore Rise for Climate Belgium.

Les inondations des 14, 15 et 16 juillet ont fait 37 morts, selon le dernier bilan officiel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 23 juillet 2021, 1:24

    Qu'ils se proposent plutôt pour aller aider sur place, une honte de récupérer cette tragédie pour en faire de la pub pour eux-mêmes, bande de flemmards.

  • Posté par Rabozee Michel, jeudi 22 juillet 2021, 20:08

    Je sais pas mais ça ressemble furieusement à une récupération politique "les gens veulent faire un rassemblement d'hommage, on va en profiter pour lancer nos slogans". Un peu de décence, s'il vous plaît.

  • Posté par pasman philippe, jeudi 22 juillet 2021, 20:06

    C'est pas un rassemblement de solidarité qu'ils ont besoin mais de l'aide. C'est horrible de profiter d'un drame pour faire de la publicité pour un mouvement quel qu'il soit. Honte à vous!

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo