John Kerry: «Nous sommes à la veille du plus grand changement depuis la révolution industrielle»
John Kerry, l’envoyé spécial de Joe Biden pour le climat, participe actuellement au sommet du G20 à Naples « En protégeant l’environnement, nous améliorons la vie de tous », insiste-t-il.

Nous avons rencontré John Kerry, l’envoyé spécial des États-Unis pour le climat, à la Villa Taverna. Accompagné de son proche collaborateur David Thorne, ancien ambassadeur à Rome, il étudiait alors attentivement les documents préparatoires au sommet du G20 sur l’environnement, qui s’est ouvert ce jeudi à Naples. John Kerry est conscient des objections de Pékin ainsi que des tensions intereuropéennes, mais il voit plus loin : il croit « en une convergence du G20 sur les engagements du G7 », il parle d’une « possible coopération avec Moscou », il salue la « cohésion de l’UE » malgré les polémiques autour du « Green Deal », et il porte un regard confiant sur la conférence des Nations unies qui se tiendra à Glasgow en novembre prochain, car « la coprésidence de l’Italie et du Royaume-Uni est de bon augure ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Commence par favoriser l'imposition du kérosène alors ...entre autres choses.
"Les chemins qui mènent à l'enfer sont pavés de bonnes intentions".... J'espère que c'est faux...
Les EU vont trouver des accords avec le reste du monde? le reste du monde va devoir obéir, se soumettre et être d'accord avec eux, c'est leur seul point de vue.
Je me souviens de son DVD 'une vérité qui dérange' distribué à grands frais où il prédisait une catastrophe climatique pour 2020.
Il s'est trompé d'un an. Et vous?