Accueil Société

Coronavirus: les contaminations et hospitalisations en hausse

Près de 72.700 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 2,1%.

Temps de lecture: 1 min

Entre le 13 et le 19 juillet, 1.407 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 19% par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Depuis le début de la pandémie en Belgique, 1.112.161 cas d’infection au coronavirus ont été diagnostiqués.

À lire aussi La Belgique poursuivra son déconfinement dès le 30 juillet, en restant attentive au variant delta

Sur la même période, 0,9 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-50%), portant le bilan à 25.217 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Près de 72.700 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 2,1%.

À lire aussi Coronavirus: les labels «covid safe» se multiplient, sans encadrement

Admissions en hausse

Entre le 16 et le 22 juillet, il y a eu en moyenne 26,6 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 31% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 287 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid, dont 83 patients traités en soins intensifs.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,14. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 157,4 sur 14 jours.

À lire aussi Au forceps, le Parlement a adopté le projet de loi «pandémie»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Zondack Leon, vendredi 23 juillet 2021, 11:02

    Est-ce possible comme en France de communiquer la situation vaccinale des nouveaux admis à l'hôpital ? C'est aussi une donnée intéressante et révélatrice pouvant inciter quelques réfractaires à changer d'avis

  • Posté par Bouram Cedric, vendredi 23 juillet 2021, 19:00

    En Israël environ la moitié des admis sont vaccinés. Après il faut mettre ça en proportion avec la couverture vaccinal chez les 70 et plus qui représente plus ou moins 90% des admissions.

  • Posté par curto calogero, vendredi 23 juillet 2021, 9:22

    Ont devraient avoir un suivi par Provinces, du nombres de test effectuer, dans chaque province, cela existe déjà, mais jamais diffuser aux citoyens.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 23 juillet 2021, 23:00

    Comme le rappel Mr Raspe, c'est données sont PUBLIIC sur le site de Sciensano. Si après autant de mois des ploucs dans votre genre sont ignorants de ce fait, ils en sont les premiers responsables. Si au contraire vous estimez que ces données doivent être publiées chaque jours dans le Soir, faites vous plaisirs, et recopier les ! En vous remerciant d'avance pour cette labeur, à demain?

  • Posté par Raspe Eric, vendredi 23 juillet 2021, 11:09

    Faux, tout se trouve sur sciensano, onglet test. Vous vous décrédibilisez complètement. Plouc ignare.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko