Une dernière journée ensoleillée avant le retour d’orages et de pluies, parfois intenses

B9718988673Z.1_20190322062908_000+GMMD7SGNP.1-0

Le soleil brillera encore tout au long de la journée de vendredi, avec des maxima de 22 à 26 degrés. Le week-end et le début de semaine prochaine feront place à un temps plus instable avec des averses parfois intenses et localement orageuses, selon les prévisions de l’Institut météorologique (IRM).

Dans la nuit de vendredi à samedi, le ciel sera un peu plus chargé mais le temps restera généralement sec. Le risque de pluie et localement d’orages augmentera dans la région proche de la frontière française à l’aube. Il fera doux avec des minima de 15 à 17 degrés sous un vent faible à modéré de nord-est.

Samedi, les averses tomberont d’abord sur les régions proches de la France, et pourront être déjà assez marquées en province de Luxembourg. En cours de journée, ces averses concerneront également les autres régions, entrecoupées de rares éclaircies. Au fil des heures, elles gagneront en intensité et pourront par endroits s’accompagner d’orage. L’après-midi, des chutes de grêle ne sont pas exclues. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés sous un vent faible à modéré d’est à sud-est.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous