Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Jeux olympiques: Nina Derwael face au défi de sa vie

La Limbourgeoise emmène l’équipe belge dès ce dimanche, sur les praticables de Tokyo. A l’approche de la dernière ligne droite, la double championne du monde essaie de se convaincre que tout ceci, finalement, n’est que bonus sur un palmarès déjà volumineux…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

En posant son pied gracile sur les praticables de l’Ariake Center ce dimanche, repaire des gymnastes en cette quinzaine olympique, Nina Derwael songera inéluctablement au chemin parcouru depuis son premier rendez-vous olympique, il y a cinq ans à Rio. L’adolescente timide, d’une superbe élégance dans l’effort, avait alors terminé 19e du concours général. Un résultat certes passé inaperçu auprès du public peu averti qui redécouvre l’exigence et la beauté esthétique de la gym artistique tous les quatre ans, mais que les puristes avaient immédiatement mis en exergue. La Trudonnaire venait en effet de réussir le meilleur résultat de l’histoire de la gym belge aux JO.

Cette première balise, posée le long d’un chemin de conquêtes de plus en plus large, est déterminante, elle donnait la direction à suivre et surtout, du sens aux efforts que la Limbourgeoise avait consentis depuis l’âge de 11 ans et son déménagement vers le centre d’excellence de Gand.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs